BESOIN D’UN LOGEMENT ETUDIANT EN SEPTEMBRE? RESERVEZ DES MAINTENANT!

De nombreux parents et étudiants vont se lancer dans la recherche d’un logement pour la prochaine année universitaire… Il est indispensable de s’y prendre dès maintenant et de ne pas attendre pas le dernier moment !
En 2011, plus d’1,6 million d’étudiants se logeront hors du domicile familial dans le cadre de leurs études. Chaque année c’est un véritable parcours du combattant pour ces familles, 65% des étudiants recherchant un logement en 2010 reconnaissent avoir rencontré des difficultés.

« Plus les étudiants attendent pour effectuer leurs recherches, plus les places seront rares et plus ils devront faire de concessions en terme de prix, de localisation ou de qualité», précise Brice Boullet, le PDG du site.

Les cités universitaires et les résidences étudiantes privées étant littéralement prises d’assaut dès le mois de Mai, il est impératif de constituer un dossier complet et d’entamer les recherches de logement dès maintenant.

Ne pas hésiter à consultez les petites annonces, de nombreux propriétaires particuliers louant  leur logement à un étudiant, remettent leur appartement sur le marché très tôt pour trouver leur futur locataire.

Location-etudiant.fr, 1er site immobilier étudiant français, rassemble les offres de plus de 650 résidences étudiantes privées soit environ 160 000 places, les 150 000 places du CROUS ainsi que 35 000 petites annonces, de particuliers et d’agences, différentes chaque mois.

Le site met également à disposition des étudiants de nombreux outils complémentaires destinés à les aider dans leurs recherches : alerte email, guides juridiques et pratiques, liste des aides, lexique, ainsi que les services de ses partenaires (banques, assurances, financement....).

Contact presse : Brice Boullet – + 33 6 81 55 58 96 – brice@location-etudiant.fr

http://www.location-etudiant.fr

A propos de Location-etudiant.fr : Fondé en 2005 par la société MetresCarresCom, déjà éditrice des sites Immo-free.com, Location-etudiant.fr, 1er site immobilier étudiant français, propose chaque année plus 335 000 offres de logements provenant de résidences étudiantes, cités universitaires,  particuliers et professionnels de l’immobilier.