Brique rouge premier label indépendant français proposant de la vente directe sous forme de téléchargements

A l'instar de Warp Records il y a quelques mois outre-manche, Brique Rouge, label indépendant house, devient le premier label français à proposer ses productions en vente directe par téléchargement sur son propre site.

www.brique-rouge.com, permet désormais, outre la vente en CD et vinyles, le téléchargement d'une grande partie du catalogue de Brique Rouge et des autres subdivisions du label, au format MP3, mais aussi prochainement dans un format dit lossless. Ce format de compression non destructif permet de bénéficier du morceau dans une qualité exactement identique à l'enregistrement d'origine. Les téléchargements ne nécessitent pas l'installation d'un logiciel propriétaire, sont immédiats, rapides, et dans des encodages de qualité. Les extraits permettent une écoute des titres dans leur intégralité avant de les télécharger.

La disponibilité de ce service directement sur le site de l'éditeur permet une meilleure connexion entre l'éditeur et les amateurs de ses productions. C'est aussi l'occasion de proposer des exclusivités, des avant-premières, des raretés et introuvables.

David Duriez, label manager, explique : « Après 7 ans d'existence sur Internet, 5 ans de productions au travers de mes labels (Brique Rouge, Freak n'Chic...), et une forte présence internationale, c'est très excitant de pouvoir rendre disponible tout le catalogue sous forme de téléchargements en haute qualité, et notamment les titres qui ne sont plus édités sur vinyle ou CD ou des remixes exclusifs. L'internaute peut en toute facilité télécharger sa musique pour ensuite l'écouter sur son PC, son baladeur... et le DJ pour la mixer, sur MP3 ou sur CD. Voilà qui devrait bien préparer le terrain pour les 5 ans du label en septembre. »

Brique Rouge est également intégré au DJing Store (http://www.djing.com), site dédié aux musiques électroniques, et le sera prochainement au Neo Music Store (http://www.neomusicstore.com), site de vente en ligne de musique pour les labels indépendants tous genres confondus. Ces plates-formes proposent notamment une compatibilité et une totale interopérabilité des fichiers disponibles au téléchargement grâce à une multitude de formats supportés...

http://www.brique-rouge.com

Brique Rouge

Premier label indépendant français proposant de la vente directe sous forme de téléchargements.