Ce qui va changer dans le referencement!

http://referencementacademy.bloguez.com/

 

http://referencementacademy.bloguez.com/

 

Je tiens à vous présenter, pendant qu'il en est encore temps, mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Que celle-ci soit riche pour vous d'enseignements et qu'elle vous apporte santé et prospérité.

Mais pourquoi attendre la fin du mois de janvier pour présenter mes vœux me direz-vous ? La réponse est simple. Les profondes mutations que va connaître le référencement web au cours des prochains mois m'a occupé tous les jours... ainsi qu'une partie des nuit de ce mois !

Et pour cause, le référencement web n'a jamais connu pareil renouveau et il a fallu réadapter notre offre en fonctions du travail de veille technologique réalisé par chacun de nos consultants.


Alors, que nous réserve le référencement web version 2010 ?

Google a ainsi annoncé que janvier verrait l'officialisation de son nouvel algorithme de recherche appelé CAFFEINE. Ce dernier, que les professionnels du référencement web s'évertuent d'anticiper tant bien que mal a d'ores et déjà promis qu'il aurait les caractéristiques suivantes :

  • Augmentation de la vitesse de recherche
  • Augmentation de la taille de l'index
  • Modifications secrètes des critères d'évaluation des pages
  • Augmentation de la fréquence d'indexation

Autre nouveauté majeure dans le monde du référencement web, la fusion entre les deux géants Yahoo et Microsoft qui prévoit que le moteur développé par ce dernier, Bing, équipera les portails Yahoo. Yahoo pour sa part prendra en charge la commercialisation des liens sponsorisés premium chez Microsoft. Rappelons que ce partenariat a été signé pour une durée de 10 ans.

Le référencement web sur Bing devra donc être revu, corrigé et considérablement amplifié dans les mois qui viennent !

Si ces deux nouvelles ont fait la une des blogues et autres magazines de l'industrie du référencement web, il ne faut pas pour autant omettre de signaler les nombreuses autres améliorations apportées à la recherche internet (intégration de certaines plateformes de médias sociaux à Google, la possibilité d'utiliser la balise d'URL canonique sur plusieurs sites...).