Coach, coaching, hypnose, thérapie

Considérant que l'humain est un tout, qu'il a une tête, un corps et un cœur qui sont indissociables et non pas morcelés, M.Roure emploie une synergie de techniques en séance aussi bien en coaching qu’en thérapie brève. Chaque technique s'adresse à une partie de nous. La tête : les pensées avec la PNL, le cœur : les émotions, l'intelligence émotionnelle, avec la CNV (Communication Non Violente), le corps : le ressenti physique avec l'hypnose, et la Communication Inconsciente qui est à tous les niveaux chez l'humain. En agissant sur plusieurs plans, les blocages se lèvent vite et les dynamiques de changement s'installent plus rapidement car nos pensées influent sur nos émotions qui influent sur nos ressentis physiques et inversement. L'approche Ericksonienne s'intègre en fait dans une thérapie visant à provoquer les changements à l'aide de suggestions indirectes et de métaphores. Le thérapeute active chez le patient des chaînes d'associations psychologiques, en procédant par allusion, en utilisant des résonances de mot et un langage à plusieurs niveaux contenant des symboles et des archétypes, de sorte que des changements soient mis en route.

Considérant que l'humain est un tout, qu'il a une tête, un corps et un cœur qui sont indissociables et non pas morcelés, M.Roure emploie une synergie de techniques en séance aussi bien en coaching qu’en thérapie brève. Chaque technique s'adresse à une partie de nous. La tête : les pensées avec la PNL, le cœur : les émotions, l'intelligence émotionnelle, avec la CNV (Communication Non Violente), le corps : le ressenti physique avec l'hypnose, et la Communication Inconsciente qui est à tous les niveaux chez l'humain. En agissant sur plusieurs plans, les blocages se lèvent vite et les dynamiques de changement s'installent plus rapidement car nos pensées influent sur nos émotions qui influent sur nos ressentis physiques et inversement.

L'approche Ericksonienne s'intègre en fait dans une thérapie visant à provoquer les changements à l'aide de suggestions indirectes et de métaphores. Le thérapeute active chez le patient des chaînes d'associations psychologiques, en procédant par allusion, en utilisant des résonances de mot et un langage à plusieurs niveaux contenant des symboles et des archétypes, de sorte que des changements soient mis en route.