CodaSystem annonce le logiciel «Shoot and Proof» pour smartphone et camera phone, accessible aux entreprises et aux particuliers

Le logiciel «Shoot & Proof», téléchargeable sur mobile, permet l'accès à un crédit de photos certifiées pour tous. En simplifiant la création et l'usage de photos certifiées au travers de la création d'un portail et en élargissant la gamme des téléphones compatibles avec le logiciel, la société CodaSystem entreprend la deuxième phase de son développement en s'ouvrant à des secteurs d'activités plus nombreux et au grand public, à l'échelle internationale.

Société française en croissance de 100% depuis deux ans et plusieurs fois récompensée comme "innovation technologique" depuis sa création en 2001, CodaSystem démocratise la photo numérique comme preuve probante et accroît son potentiel de marché à l'international, en le multipliant par dix.

A l'occasion de sa conférence de presse au Musée de la Contrefaçon à Paris, CodaSystem a annoncé le lancement du concept " Shoot & Proof ", basé sur la diffusion d'un logiciel et d'un portail accessible aux professionnels et aux particuliers pour le téléchargement du logiciel sur un téléphone mobile et de crédits photos certifiées: 10 photos/25 photos/50 photos et plus selon les besoins.

Cette annonce est une nouvelle étape dans la croissance de CodaSystem, qui a déployé jusqu'à présent sa solution de certification de photos numériques auprès de secteurs professionnels et de grandes entreprises. Aujourd'hui l'usage de la photo numérique concerne un grand nombre de personnes allant des grands comptes aux particuliers, en passant par les professions libérales et les TPE.

La solution de CodaSystem a fait aujourd'hui ses preuves dans de nombreuses applications, dans la Grande Distribution, l'Affichage, la Maintenance, L'Immobilier, le Bâtiment et les Collectivités pour n'en citer que quelques secteurs.

La photo numérique dont l'usage est à la portée de tous, n'est actuellement pas reconnue comme une preuve numérique par la jurisprudence, privant les professionnels et les particuliers qui veulent l'utiliser comme preuve probante, d'un atout majeur dans la défense de leurs droits. Par les facilités accessibles à tout à chacun pour modifier une photo numérique, la jurisprudence ne reconnait pas en effet celle-ci comme une preuve, à moins que son porteur ne puisse fournir des garanties indiscutables sur son origine.

C'est ce qui a fondé la création de CodaSystem en 2001, l'éditeur proposant un logiciel téléchargeable sur téléphone mobile et une plate-forme de sauvegarde des photos numériques, assurant tous les niveaux de sécurité requis pour la conservation et la certification d'une photo numérique.

CodaSystem apporte des éléments probants sur les questions : qui, quoi, quand, où ? (Who, What, When, Where), pour des photos numériques qui suivent tout une chaîne de conservation et d'encryptage mise en place par l'éditeur. Les photos sont également conservées selon le délai légal nécessaire défini par le client (10 ans, voire plus) et elles sont consultables à partir d'un serveur accessible à toute personne accréditée.

Avec "Shoot & Proof", CodaSystem permet à tous, de manière extrêmement simple, de bénéficier à la fois d'un outil de création de photos numériques ayant valeur probante, mais surtout d'une plate-forme web professionnelle de gestion des photos qui permet d'automatiser:
o L'indexation des photos et d'effectuer des tris par date de capture, de réception, auteur, lieu de capture, ...
o le positionnement sur une cartographie,
o le taggage des photos, en y associant des commentaires et des mots clés et en effectuant des recherches
o L'édition de rapports de reportage associant photos et cartographie
o L'édition de rapports statistiques de suivi des prises de vues
o Le lancement d'opérations pour améliorer des photos (retouche, lisibilité)
o L'archivage des photos de manière professionnelle.

Ce système à la fois simple et ultra sécurisé, a déjà parmi dans 3 applications sur 4 d'économiser des frais juridiques importants et de créer des services: par exemple un afficheur peut apporter la preuve probante à son client annonceur que la campagne d'affichage négociée sur tout le territoire national a bien été appliquée et que la qualité d'affichage a été respectée selon les consignes contractuelles.

La solution de création et de gestion de photos professionnelles de CodaSystem, permet aux entreprises utilisant les photos dans leur activité de:
o Baisser les coûts de contrôle, jusqu'à 10 fois moins que les solutions existantes
o Gagner en productivité, estimée jusqu'à 1 journée par mois gagnée pour des opérationnels
o Augmenter la qualité du service rendu par la valeur probante des photos.

"'Shoot & Proof ', ouvre le modèle de vente de CodaSystem aux TPE et aux usagers de téléphonie mobile. Avec plus de 65% de croissance annuelle du marché des smartphone et un constat : 9 photos numériques sur 10 sont prises avec un mobile téléphonique, ' Shoot & Proof ' devrait rencontrer un succès croissant et permettre à la société de multiplier par 10 son marché potentiel en se déployant à l'international", déclare Frédéric Levaux, Président Directeur Général de CodaSystem.

Dans le domaine de l'usage aux particuliers, CodaSystem négocie actuellement des partenariats avec des services grand public, notamment pour recueillir et permettre la vente de photos numériques prises par des particuliers.

https://www.codasystem.com/.
https://www.shootandproof.com/.

Shoot and Proof

Shoot&Proof est une application permettant de réaliser avec un téléphone mobile (de type smartphone PDA) muni d’une caméra des photos numériques originales infalsifiables, horodatées et géolocalisées faisant office de preuves juridiquement recevables, de les stocker sur un serveur sécurisé et de les gérer depuis votre compte sur une plateforme Web dédiée.