Etudier à l’étranger cette année scolaire

Etudier à l’étranger est un avantage non négligeable dans le parcours d’un étudiant. Que ce soit dans le cadre d’un programme Erasmus ou bien une opportunité de stage à l’étranger qui se présente, saisissez la !

Etudier à l’étranger est un avantage non négligeable dans le parcours d’un étudiant. Que ce soit dans le cadre d’un programme Erasmus ou bien une opportunité de stage à l’étranger qui se présente, saisissez la ! Un séjour linguistique peut aussi être la porte d’entrée vers une université anglophone.

Plusieurs raisons motivent les études à l’étranger

La raison la plus souvent avancée chez les étudiants français est l’envie d'améliorer son anglais. Ainsi, plus en plus de jeunes intègrent un séjour linguistique anglais , aux USA, au Canada, en Australie… dans leur cursus étudiant avec un passage obligé dans une entreprise pour une expérience professionnelle à l’étranger. La découverte du monde : S’ouvrir à d’autres cultures, rencontrer des gens différents reste la seconde motivation des étudiants candidats à l’expatriation.

Un plus après les études

Maitriser une autre langue et avoir vécue une expérience à l’étranger sont des éléments qui attirent l’attention des recruteurs et chefs d’entreprise. Aujourd’hui même au niveau exécutif, la maitrise d’une seconde langue de préférence l’anglais est exigé.

Découverte de soi et découverte d’une autre culture

Comme le dit si bien l’adage, « les voyages forment la jeunesse », et ceci est encore plus valable aujourd’hui qu’hier. Développer son réseau d’amis et de professionnels est primordial. Pendant votre séjour linguistique vous rencontrerez des personnes intéressantes et talentueuses avec lesquels vous aimeriez collaborer demain. A la fin de vos études lorsque vous serez en recherche d’emploi ce carnet d’adresse vous mettra peut être en contact avec votre futur employeur.

www.ef.com.fr

EF Education, leader des séjours linguistiques depuis plus de 45 ans, permet chaque année à des milliers d’étudiants d’apprendre une langue dans ses propres Centres Internationaux de Langues à travers le monde dans une cinquantaine de destinations.