Faire part de naissance avec AM FAIRE PART

AM FAIRE PART propose : - un blog avec toute l’information et l’actualité sur la naissance - un forum sur l’univers de bébé avec toutes les annonces pour échanger, rechercher, donner et vendre du matériel, des jouets, des vêtements… - une boutique en ligne pour créer ses propres faire-part de naissance.

AM FAIRE PART est le premier site qui combine tous les services dont les parents ont besoins avant et après la naissance de bébé, pour préparer et annoncer sa venue.

AM FAIRE PART propose :

- un blog avec toute l'information et l'actualité sur la naissance
- un forum sur l'univers de bébé avec toutes les annonces pour échanger, rechercher, donner et vendre du matériel, des jouets, des vêtements...
- une boutique en ligne pour créer ses propres faire-part de naissance.

Service de création de faire-part :

 AM FAIRE PART propose un module pour créer ses faire-part pour annoncer ce moment unique attendu depuis 9 mois déjà.

AM FAIRE PART c'est :

- Des faire-part de naissance personnalisables : couleurs, textes, photos... Vous pouvez choisir de modifier ce que vous voulez ou de ne rien toucher.
- Des faire-part de naissance sans frais d'impression supplémentaires avec enveloppes comprises.
- Une commande de faire-part possible à l'unité à partir du dixième exemplaire.
- Une impression directe des enveloppes avec nom et adresse de chaque destinataire ou réception des enveloppes vierges en pré-commande.
- Une impression des faire-part par nos soins ou téléchargement de votre création pour une impression sur votre imprimante personnelle.

Idées de faire-part de naissance :

AM FAIRE PART accompagne ses client qui en on besoin pour trouver des idées et réaliser un faire part de naissance unique. Vous pouvez contacter l'équipe d'AM FAIRE PART qui vous répondra dans les meilleurs délais ou consulter les idées dans le catalogue en ligne :

- Faire-part de naissance fille
- Faire-part de naissance garçon
- Faire-part de naissance jumeaux
- Faire-part de naissance photo
- Cartes de remerciement
- Faire-part de naissance luxe

Histoire du faire-part de naissance :

Le faire-part ne serait rien sans sa légende. En 1781, révolutionnaire à sa façon, l'aristocrate Gauthier de la Peyronnie annonce la naissance de son fils, le faire part était né. Fierté paternelle devant le nouveau-né et soulagement pour la santé de la mère y sont mentionnés, éléments que l'on retrouvera par la suite en permanence.

Les premiers faire-part de naissance signalent parfois le sexe du bébé, mais jamais son prénom. Choisi par le parrain ou la marraine, il ne saurait être dévoilé avant le jour du baptême! Jusqu'à la fin du 19ème siècle, seules les classes aisées font usage du faire-part, imprimé sur des cartes de petit format.

Les traditions évoluant, le prénom, désormais décidé par les parents est mentionné sur le faire-part. Aujourd'hui les aînés annoncent souvent l'arrivée de leur cadet, parfois aussi le bébé le fait lui-même, les parents rivalisent d'originalité pour tenter de personnaliser le faire-part : photo du nourrisson, motifs en relief, illustrations, personnages en tissu, cartes doublées et calques font fureur. Le tout est expédié sous enveloppe assortie, affranchie au timbre spécial naissance qui annonce «fille» ou «garçon » avant même l'ouverture de la précieuse lettre.

Nouveau siècle oblige, Internet devient un bon moyen d'annoncer l'arrivée du bébé en temps réel.

Contact :

AM FAIRE PART
60, rue Dulong
75017 Paris
Tel : 01.75.51.54.21
Site : http://www.am-faire-part.com/

AM FAIRE PART

AM FAIRE PART est le premier site qui combine tous les services dont les parents ont besoins avant et après la naissance de bébé, pour préparer et annoncer sa venue.
AM FAIRE PART propose :
- un blog avec toute l’information et l’actualité sur la naissance
- un forum sur l’univers de bébé avec toutes les annonces pour échanger, rechercher, donner et vendre du matériel, des jouets, des vêtements…
- une boutique en ligne pour créer ses propres faire-part de naissance.