Keyliance.fr, le rachat de crédit par Internet

Keyliance est une plate-forme Internet qui négocie pour les particuliers dans toute la France le rachat de leurs crédits. La jeune société, créée par deux spécialistes du secteur, s’appuie sur une méthodologie et un logiciel exclusif, mais aussi sur des valeurs fortes.

Le rachat de crédit n’est pas une fin, mais un moyen


Via le rachat de crédit, Keyliance s’adresse aux particuliers qui ont souscrit plusieurs emprunts (immobilier, biens de consommation …) et qui souhaitent réduire leurs remboursements mensuels, et ce pour diverses raisons : ils vont être confrontés à des dépenses supplémentaires (études des enfants), ils vont devoir réaliser des investissements non prévus (nouvelle voiture), ils doivent s’organiser différemment (divorce, mariage, passage à temps partiel, baisse de salaire) ou, tout simplement, ils veulent réduire leur taux d’endettement pour profiter autrement de la vie (faire plus de voyages ….)

Cumuler les avantages d'Internet et l'expertise de proximité


Keyliance, qui gère la relation par Internet et par téléphone, analyse le dossier, puis cherche, avec le client, plusieurs solutions adaptées à la situation. Pour cela, Keyliance a créé un logiciel, KeyFast. A la différence des sites qui se contentent de proposer un simple comparateur de taux, Keyliance intègre plus de vingt critères essentiels pour le client et va rechercher, parmi la cinquantaine de produits financiers,   celui qui proposera le rachat de crédit le plus adapté à la demande spécifique du client.
« Avec cet outil, nous sommes certains de trouver le produit qui correspond aux souhaits du client, et non pas les quelques produits qu’une banque a l’habitude de placer et que connaissent la plupart des courtiers », expliquent Luc Camberlein et Franck Motte, co-fondateurs de Keyliance. Ils ont consacré dix mois de recherche et développement pour ce logiciel unique.

La société monte ensuite le dossier avec le client, et le présente sous la forme attendue par la banque.  « Le client gagne du temps : il évite de présenter des dossiers auprès de banques qui ne seraient pas intéressées, et il nous en confie la présentation et la négociation. Nous  savons à quoi les banques sont spécifiquement sensibles  en rachat de crédit», soulignent les deux fondateurs.

Un exemple de rachat de crédit :


Anne et Bruno travaillent tous les deux. Ils ont souscrit un crédit immobilier et deux crédits à la consommation (un pour la voiture, un pour la cuisine) échelonnés entre 2 et 10 ans. Ils remboursent  1.258 euros par mois. Leur taux d’endettement est de 33 %. Anne aimerait bien travailler à temps partiel pour se consacrer un peu plus à ses enfants. Dans ce cas, les revenus vont bien sûr baisser et la charge des crédits (qui représenterait 50 % des revenus) va devenir problématique. Après consultation Internet et un échange téléphonique, Keyliance a trouvé huit formules possibles de rachat de crédit. Anne et Bruno ont retenu la solution qui a permis à Anne de travailler à mi-temps, et de réduire leur taux d’endettement à 28 %. Leur nouveau crédit est échelonné sur 20 ans. Le rachat de crédit retenu permet aussi d’envisager d’augmenter le montant des mensualités si Anne reprend un travail plus tard, ce qui permettra, le cas échéant, de réduire la durée et le coût du crédit, et ce sans frais supplémentaires.

Pour en savoir plus :
www.keyliance.fr


Contact Presse :
Luc Camberlein
tél direct (journalistes uniquement) : 0320 000 004
mail : luc.camberlein@keyliance.fr

Keyliance

Keyliance.fr est une plate-forme Internet qui négocie pour ses clients dans toute la France le regroupement de leurs crédits. Le site s’adresse aux particuliers qui ont souscrit plusieurs emprunts (immobilier, biens de consommation …) et qui souhaitent réduire leurs remboursements mensuels via le rachat de crédit.

Le site Keyliance.fr met à disposition des internautes des experts du rachat de crédit et de l’assurance vie et santé, spécialisés dans le regroupement de crédits et l’optimisation budgétaire pour, « avec le client, voir plus loin que le crédit ».