La liste des 500 meilleurs sites web européens en 2009 publiée par l’agence Hallvarsson

Tous les ans à l’approche du 31 décembre, des classements en tous genres pointent le bout de leur nez pour revenir sur les « tops » et les « flops » de l’année écoulée. Cinéma, musique, littérature : aucun domaine n’y échappe pour ainsi dire. C’est donc aussi le cas sur le Web, avec la liste des 500 meilleurs sites web « corporate » en Europe, dressée par l’agence H&H. Pour la neuvième année depuis 1997, l’agence de communication suédoise H&H (Hallvarsson & Hallvarsson) publie ainsi un classement des 500 meilleurs sites web, choisis parmi les sites des 800 entreprises européennes les plus importantes. Même s’il est limité par essence puisqu’il ne concerne que les sites « corporate » des plus grandes sociétés en Europe, et donc une infime partie des sites web produits, il est toutefois intéressant de se pencher sur ce phénomène. D’ailleurs, ce rendez-vous donné par l’agence H&H est devenu incontournable pour les spécialistes en stratégie de marketing et de communication sur le Web. La traditionnelle cérémonie de remise des récompenses a eu lieu le 11 décembre dernier dans les bureaux de l’agence H&H à Stockholm. Plus de trente sociétés assistaient ainsi à la remise des trophées qui a vu, pour la deuxième année consécutive, la consécration de la société d’exploitation de pétrole et de gaz ENI (www.eni.it). Sur le site web de l’agence H&H, les qualités techniques et informatives du site sont mises en avant, preuve en est que le classement ne tient pas compte du seul aspect technique, mais s’intéresse également au fond. Nous ne le rappellerons jamais assez, un site web réussi est avant tout un site « transparent » dans la mesure où il présente au mieux la société ou le produit pour lequel il est conçu. Lire la suite de l'article : https://www.webazia.fr/blog/pause-cafe/liste-500-meilleurs-sites-web-europeens-2009-publiee-par-agence-web-hallvarsson-hh

Tous les ans à l’approche du 31 décembre, des classements en tous genres pointent le bout de leur nez pour revenir sur les « tops » et les « flops » de l’année écoulée. Cinéma, musique, littérature : aucun domaine n’y échappe pour ainsi dire. C’est donc aussi le cas sur le Web, avec la liste des 500 meilleurs sites web « corporate » en Europe, dressée par l’agence H&H.

Pour la neuvième année depuis 1997, l’agence de communication suédoise H&H (Hallvarsson & Hallvarsson) publie ainsi un classement des 500 meilleurs sites web, choisis parmi les sites des 800 entreprises européennes les plus importantes. Même s’il est limité par essence puisqu’il ne concerne que les sites « corporate » des plus grandes sociétés en Europe, et donc une infime partie des sites web produits, il est toutefois intéressant de se pencher sur ce phénomène. D’ailleurs, ce rendez-vous donné par l’agence H&H est devenu incontournable pour les spécialistes en stratégie de marketing et de communication sur le Web.

La traditionnelle cérémonie de remise des récompenses a eu lieu le 11 décembre dernier dans les bureaux de l’agence H&H à Stockholm. Plus de trente sociétés assistaient ainsi à la remise des trophées qui a vu, pour la deuxième année consécutive, la consécration de la société d’exploitation de pétrole et de gaz ENI (www.eni.it). Sur le site web de l’agence H&H, les qualités techniques et informatives du site sont mises en avant, preuve en est que le classement ne tient pas compte du seul aspect technique, mais s’intéresse également au fond. Nous ne le rappellerons jamais assez, un site web réussi est avant tout un site « transparent » dans la mesure où il présente au mieux la société ou le produit pour lequel il est conçu.

Lire la suite de l'article : https://www.webazia.fr/blog/pause-cafe/liste-500-meilleurs-sites-web-europeens-2009-publiee-par-agence-web-hallvarsson-hh