Mailbox-Un premier roman épistolaire par email

Un roman épistolaire par email. 16 novembre 2007- L’auteur français Luc Brunet a étonné le monde littéraire en publiant chez l’éditeur numérique canadien lulu.com un premier roman épistolaire dans lequel le classique échange de lettres est devenu un échange d’émail entre plusieurs personnages. Revenant des obsèques d’un ami mort en Inde écrasé par une statue du dieu Ganesh, Kev lui envoie un dernier email qu’il sait devoir être sans réponse. Un email en retour arrive cependant d’Inde. Qui répond ? Un système automatique bien informé, un usurpateur ? C’est en Inde, le long du Gange, entre Haridwar et Bénarès que se trouve la réponse, pour les avatars hindous et occidentaux qui peuplent ces pages : Puck, adepte des modifications corporelles extrêmes, Ondine amoureuse déçue par les hommes, Viviane et Muirdun, couple soudé et lié par des jeux de cordes, Arthur, à la recherche d’une chose rare et ancienne se laissent emporter par le courant du fleuve, en Inde, où toute chose vraie est également fausse et où toute chose et son contraire absolu peuvent coexister. Luc Brunet témoigne : » Après quelques mois passés en Inde, on est surpris de la familiarité de ce pays. Ces visages nous sont familiers. L’Inde est un intime étranger et même ses avatars nous rappellent nos anciennes divinités. » Intitulé « Mailbox », le livre est une suite d’emails, un dialogue parfois sage, parfois déraisonnable, dans un pays peut-être à jamais incompréhensible. Un site web (https://www.mailbook.eu) complète le livre et apporte quelques références sur les avatars du livre. Une traduction anglaise du livre est prévue pour janvier 2008. ISBN: 978-1-8479-9187-4

Un roman épistolaire par email.



16 novembre 2007- L’auteur français Luc Brunet a étonné le monde littéraire en publiant chez l’éditeur numérique canadien lulu.com un premier roman épistolaire dans lequel le classique échange de lettres est devenu un échange d’émail entre plusieurs personnages.



Revenant des obsèques d’un ami mort en Inde écrasé par une statue du dieu Ganesh, Kev lui envoie un dernier email qu’il sait devoir être sans réponse. Un email en retour arrive cependant d’Inde. Qui répond ? Un système automatique bien informé, un usurpateur ? C’est en Inde, le long du Gange, entre Haridwar et Bénarès que se trouve la réponse, pour les avatars hindous et occidentaux qui peuplent ces pages : Puck, adepte des modifications corporelles extrêmes, Ondine amoureuse déçue par les hommes, Viviane et Muirdun, couple soudé et lié par des jeux de cordes, Arthur, à la recherche d’une chose rare et ancienne se laissent emporter par le courant du fleuve, en Inde, où toute chose vraie est également fausse et où toute chose et son contraire absolu peuvent coexister.



Luc Brunet témoigne : » Après quelques mois passés en Inde, on est surpris de la familiarité de ce pays. Ces visages nous sont familiers. L’Inde est un intime étranger et même ses avatars nous rappellent nos anciennes divinités. »



Intitulé « Mailbox », le livre est une suite d’emails, un dialogue parfois sage, parfois déraisonnable, dans un pays peut-être à jamais incompréhensible.

Un site web (https://www.mailbook.eu) complète le livre et apporte quelques références sur les avatars du livre.

Une traduction anglaise du livre est prévue pour janvier 2008.

ISBN: 978-1-8479-9187-4



<<#/p>