Record d'audience pour la chaîne Finance du Figaro.fr

Janvier 2008 : Record d'audience La chaîne Finance du Figaro.fr franchit la barre des 1 000 000 de visiteurs uniques !

En moins d'un an, l'audience de la chaîne ne cesse de progresser : avec 1 138 000 visiteurs uniques enregistrés en janvier 2008, selon Nielsen NetRatings,  lefigaro.fr devient le 2ème site d'information économique et financière issu de la presse.

La couverture éditoriale bourse et patrimoine proposée par le site a rapidement séduit un public qui souhaite approfondir les sujets qui font l'actualité et surtout qui est à la recherche d'informations exclusives.

En plus des problématiques de patrimoine classiques (immobilier, retraite, impôts.) des mini-sites et des dossiers spéciaux proposent  des sujets « Vie pratique », comme le marché du vin ou de l'art, traités sous la forme d'un  cas pratique (ex : estimer sa cave à vin).

 

CONTACT / COMMUNICATION

Véronick PIERODE
01 57 08 74 09

Lefigaro.fr

Lefigaro.fr invite les citoyens à NOTER leur maire !

Il est le personnage politique préféré des Français car il agit le plus directement sur notre vie quotidienne… A partir du 13 février, la rédaction web du Figaro invite les citoyens à juger LEUR PROPRE maire à travers une série de 6 débats, des plus audacieux aux plus pragmatiques. A commencer par : « Au terme de son mandat, le bilan de votre maire est… ». L’internaute attribue alors une note de 0 à 5 et peut lui poster un message.


De plus, chaque citoyen est informé sur la « météo politique » de SA commune. En effet, il dispose d’indicateurs exclusifs (taux de chômage, délinquance, efficacité de la police…) permettant d’évaluer la performance de l’équipe politique sortante.

« Nous souhaitions embarquer les citoyens vers des municipales 2.0 avec un projet basé sur l’’Internet participatif. En exclusivité, Lefigaro.fr qui est un site d’information à vocation nationale, se met à l’heure du web local. Cela revient à éditer 37 000 micro-sites où l’internaute obtient des données stratégiques et peut suivre la campagne commune par commune ! » explique Laurent Guimier, Directeur de la rédaction du Figaro.fr