Rond.Lud, concepteur de jeux de simulation en ligne, s'internationalise et se vampirise.

Depuis quelques semaines, la société Rond.Lud vampirise le Web avec son nouveau jeu de simulation en ligne.

Des stars à la conquète du nouveau monde


Lancé en mars 2005, le site [Boitastar.net >https://www.boitastar.net], conçu par la société Rond.Lud, continue son activité et compte maintenant plus de 140 000 joueurs inscrits. Depuis quelques mois, les concepteurs ont intégré les marchés hispanique et anglophone avec Estrellasnet et Star-Ville Ces sites sont respectivement les versions espagnole et anglaise de Boitastar où les joueurs doivent au jour le jour faire évoluer la carrière virtuelle de leur star de la musique.

Les stars ont les dents qui poussent...


Parallèlement à ce lancement, la société se diversifie en passant des stars aux vampires et crée [Vampire-Ville >https://www.vampire-ville.com], jeu de stratégie en ligne. Le principe de ce nouveau jeu gratuit est de se mettre dans la peau d'un vampire ou d'un chasseur de vampire et de combattre en direct contre les autres joueurs en ligne. Au fur et à mesure des combats, les joueurs améliorent les caractéristiques de leur personnage virtuel, nécessaires à leur évolution dans le jeu. En effet, en parallèle des combats, les joueurs doivent poursuivre une quête qui fait appel à leurs capacités de stratège et leur permettra de découvrir le monde des vampires.

La communauté de joueurs mise en avant


La particularité de ce jeu est qu'il met fortement en avant l'aspect communautaire du site. En effet, un espace dédié à chaque joueur est prévu lui permettant de renseigner son pays, son vrai (ou son faux) prénom, d'ajouter une brève description et même sa photo s'il le désire. Il y a aussi une messagerie interne qui permet aux joueurs de communiquer entre eux, ainsi qu'un forum, un chat...

Lancé depuis seulement 3 semaines (en français et en anglais), [Vampire-Ville >https://www.vampire-ville.com] regroupe déjà plus de 4000 joueurs inscrits. « Un début prometteur pour ce jeu sur lequel nous misons beaucoup », nous confient les concepteurs du jeu de simulation.

Si par conviction pacifiste, les combats vous intéressent peu, vous pouvez toujours visiter le site pour trouver des idées de déguisements sexy pour Halloween : certains graphismes peuvent inspirer votre coté obscur.

BoitaStar

Jeu de simulation en ligne réunissant une communauté de 150~000 joueurs, BoitaStar est un site de jeu se jouant au jour le jour : projeté dans la peau d'une star de la musique, l'internaute doit gérer une carrière musicale, des débuts difficiles aux tournées internationales.