L’alcool a encore tué une famille

L'association « Non à la drogue, oui à la vie » mène une campagne de prévention depuis vingt ans et propose des livrets de prévention « La vérité sur la drogue » sur les drogues les plus courantes, dont l’alcool, visibles sur Internet, ainsi que des clips vidéo relatant les témoignages d'anciens toxicomanes.

Paris - Samedi 16 avril, alors qu’une dizaine de jeunes de l'association « Non à la drogue, Oui à la vie » sensibilisaient les passants autour du parvis de Beaubourg en distribuant des livrets « La vérité sur la drogue », l’alcool a encore pris le visage d’un meurtrier quelques heures après.

 

Un automobiliste ivre a tué trois personnes dont une fillette de 2 ans et sa mère dans la banlieue parisienne et blessé plusieurs autres. Conscients de l’escalade du fléau des drogues, dont l’alcool, et de l’urgence de multiplier leurs actions, les bénévoles de l’association  « Non à la drogue, Oui à la vie » sont toujours prêts à intervenir là où non seulement leurs informations mais aussi leurs actions sont les plus nécessaires. Ils installent leurs stands d’information, organisent des concerts de rue sur le thème du combat anti-drogue, ou encore donnent des conférences d’information à Bordeaux, Marseille, Angers, Vannes, ainsi qu’à Toulouse, Nice, Clermont et Lyon.

 

D’anciens toxicomanes et des parents qui « sont passés par là » se joignent à eux dans le monde entier et ils peuvent parler en connaissance de cause. Alors que certaines personnes cherchent à dénigrer ces actions de prévention anti-drogue et à décourager toute initiative dans ce domaine par des arguments fallacieux, si convaincants au premier abord, que nul ne peut être longtemps dupe du fait que s’attaquer de quelque manière que ce soit aux initiatives anti-drogue revient, ni plus ni moins, à faire le jeu des dealers.

 

« La connaissance ne détruit pas la volonté de vivre, » écrivait l’humaniste Ron Hubbard.

 

L’association « Non à la drogue, Oui à la vie », gagne du terrain en France grâce à ses actions de prévention et d’information. Créée depuis 1991 à l’initiative de l’acteur Xavier Deluc, cette campagne anti-drogue fournit aux parents, aux éducateurs et aux jeunes des brochures factuelles sur les drogues les plus courantes comme le cannabis, la cocaïne, l’ecstasy, l’alcool ou drogues par inhalation, ainsi qu'une série de 16 spots vidéo de 30 secondes intitulés "ils ont dit, ils ont menti"  et enfin plus de 200 témoignages vidéo basés sur des expériences authentiques.

 

Pour télécharger ou obtenir gratuitement ces publications, visitez le site internet : www.nonaladrogue.org

 

Contact presse : Robert Galibert au 06 20 51 17 57 info.drogue@gmail.com ou https://cestquoiladrogue.fr