Loca-club.com : la location de proximité pour les particuliers et les professionnels

« Combien de personnes achètent des produits, que ce soit un caméscope numérique ou une bétonnière et ne s'en servent que rarement ? », constate Frédérick Besnard, à l'origine du Loca-Club.

« Depuis plus de 10 ans, j'ai envie de lancer un service qui permette de mettre en relation des personnes qui possèdent du matériel, des objets, des outils, des biens dont ils ne se servent qu'épisodiquement, avec d'autres personnes qui ont un besoin ponctuel de ces produits. »

Loca-club.com est la concrétisation de cette idée et se présente comme la première plate-forme nationale de mise en relation. Cette zone de chalandise où se rencontrent professionnels et particuliers permet de comparer les meilleures offres de location.

Le site est une solution aux problématiques de gaspillage, une réponse à la surconsommation car, « dans le fond, pourquoi dépenser de l'argent dans un produit que l'on n'utilisera que rarement alors que votre voisin le possède peut-être ? Il suffit de le lui louer ! »

Partant de l'électronique, de l'informatique, en passant par l'échafaudage, la pelleteuse ou encore le gîte rural et la salle de célébration, la recherche s'effectue dans un catalogue conséquent. A chaque demande sa réponse !

Un fonctionnement intuitif


Le Loca-Club fonctionne sur le principe d'une régie d'annonces où les propriétaires adhèrent pour une durée d'un an. Depuis un espace sécurisé, ces derniers gèrent sans limitation leur volume d'annonces, illustrées ou non de coordonnées complètes, tarifs et photographies...

Les demandeurs utilisent le Loca-Club à volonté, contactent les propriétaires, et y proposent également leurs matériels inutilisés à la suite d'une transaction.

Concrètement, Loca-club.com est l'opportunité d'accéder facilement à des biens et matériels géographiquement proches, peut-être au bout de la rue ! Le moteur innovant trouve instantanément le produit de votre choix dans un rayon de X kilomètres autour de votre lieu de recherche.

Il suffit ensuite de rentrer en contact avec le propriétaire du produit pour fixer les conditions de la location. Des contrats types, ainsi que de précieux conseils sont d'ailleurs disponibles sur le site.

Un service pour tous


Le Loca-Club constitue un moyen pour les particuliers de compléter légalement leurs revenus, et de rentabiliser leurs matériels peu utilisés en les mettant en location.

Les professionnels de la location et franchiseurs, quant à eux, ont désormais la possibilité de communiquer sur un site ciblé, l'intégralité de leurs catalogues et la qualité de leurs services, et ce, dans chaque ville où ils disposent d'un point de location.

Encore fidèle à un esprit communautaire, le Loca-Club propose une totale gratuité de service aux associations et collectivités locales...

http://www.loca-club.com

Loca-Club

La location de proximité : matériels et biens saisonniers auprès de professionnels installés, comme de particuliers soucieux de rentabiliser leurs matériels.