Toulouse Trafic

La très forte dynamique de l’agglomération toulousaine génère une augmentation importante des déplacements locaux (+ 23 % entre 1996 et 2004) ; ceux-ci sont réalisés majoritairement en voiture (64% des 3,6 millions de déplacements quotidiens des habitants de l’aire urbaine se font en voiture). De plus, Toulouse se trouvant à la convergence d’un réseau routier « en étoile », sur le périphérique le trafic de transit se superpose au trafic local ; le transit connaît lui-même une très forte progression puisqu’il a doublé entre 1996 et 2003 atteignant désormais 20 000 véhicules par jour dont 20% de camions. Pour circuler efficacement et prévoir les “bouchons”, le site Toulouse Trafic agrège les différentes sources d’informations sur le trafic toulousain et surtout de la rocade. Les cartes sont mises à jour en temps réel. Ce site Toulouse Trafic se veut un outil d’information sur les nouveaux modes de transport comme le covoiturage ou l’auto-partage, les parkings en centre ville, et les emplacements des radars toulousains.

La très forte dynamique de l’agglomération toulousaine génère une augmentation importante des déplacements locaux (+ 23 % entre 1996 et 2004) ; ceux-ci sont réalisés majoritairement en voiture (64% des 3,6 millions de déplacements quotidiens des habitants de l’aire urbaine se font en voiture). De plus, Toulouse se trouvant à la convergence d’un réseau routier « en étoile », sur le périphérique le trafic de transit se superpose au trafic local ; le transit connaît lui-même une très forte progression puisqu’il a doublé entre 1996 et 2003 atteignant désormais 20 000 véhicules par jour dont 20% de camions.

Pour circuler efficacement et prévoir les “bouchons”, le site Toulouse Trafic agrège les différentes sources d’informations sur le trafic toulousain et surtout de la rocade. Les cartes sont mises à jour en temps réel.

Ce site Toulouse Trafic se veut un outil d’information sur les nouveaux modes de transport comme le covoiturage ou l’auto-partage, les parkings en centre ville, et les emplacements des radars toulousains.