Une alternative supplémentaire à la voiture
Cette réponse prend la forme d'une remorque à vélo. Une remorque à vélo, rien de nouveau ni de révolutionnaire... sauf que cette remorque est, sinon la première, une des premières à être adaptée au transport d'objets lourds et volumineux sans être une gène pour le cycliste. Pourquoi ? D'abord, il s'agit d'une remorque dite mono-roue, c'est à dire qu'elle n'a qu'une seule roue, qui vient se placer dans l'axe formée par les deux roues du vélo. La remorque suit ainsi tous les mouvements du cycliste dans les virages, et freine très peu le cycliste roulant contre le vent. Elle permet de se faufiler partout, même dans les embouteillages...
Mais ce n'est pas tout, cette remorque - baptisée Aevon - offre un volume de transport approchant celui du coffre d'une voiture citadine, ainsi qu'un poids maximal très élevé - jusqu'à 45 kg, de quoi ne pas se priver sur les pacs de lait. Tout cela pour un poids à vide de la remorque égal à 6,9 kg. En comparaison, déplacer les deux tonnes d'un véhicule traditionnel (pour ne pas nommer la voiture) afin de transporter trois kilos de légumes d'un point A à un point B situé quelques kilomètres plus loin relève tout à coup de l'ineptie.
A l'origine, la remorque à vélo Aevon, assemblée en Allemagne, a été conçue pour voyager à vélo autour du monde. Si les remorques destinées au voyage à vélo existent depuis longtemps et sont maintenant distribuées chez de nombreux vélocystes à travers toute la France, une remorque à vélo offrant une telle palette d'usages ne manquera pas de faire parler d'elle.
ALEXANDRE
9 route de Sevralon
25310 THULAY
Tel : 03 81 30 91 70
Fax : 08 25 27 88 56
Site web : http://www.cyclo-randonnee.fr/
Cyclo-randonnéeMatériel et conseils pour voyager à vélo : sacoche de vélo, remorque à vélo, roues et accessoires. |