Wanadoo lance une version enrichie de son outil de contrôle parental
Le contrôle parental de Wanadoo permettait déjà aux enfants de naviguer sur Internet en étant protégés des sites inadaptés grâce à un système d'interdiction ou de limitation des pages à partir du poste de l'utilisateur, et une mise à jour automatique, quotidienne et transparente.
Désormais, le contrôle parental, qui s'appuie sur un logiciel de la gamme Securitoo, intègre 4 modes de navigation :
>> « Guide juniors » : navigation restreinte à une sélection de sites répondant aux centres d'intérêt des enfants. L'enfant est guidé par un moteur de recherche et un annuaire des sites pour naviguer dans cet univers fermé. La sélection des sites est mise à jour régulièrement pour écarter les sites illégaux et choquants mais ne se restreint pas aux sites dédiés aux enfants pour ouvrir à une palette de sujets plus large.
>> Certains sites Internet « filtrés » : blocage des sites à contenus illégaux (haine raciale, antisémitisme, apologie de la drogue et de ses usages, fabrication d'armes, atteinte aux mineurs, etc.) et à caractère pornographique, violent... à partir du poste de l'utilisateur.
Ce mode combine 2 systèmes de restriction d'accès : une vérification de la liste des sites bloqués, suivie d'une analyse sémantique du texte présent sur les pages web.
>> « Perso » : choix personnalisé des catégories de sites à bloquer et gestion des plages horaires ou du temps de connexion autorisés.
>> « Tout l'Internet » : mode de navigation destiné aux parents dans lequel il n'y a pas de restriction à la navigation mais où le contrôle parental reste activé.
Les clients Wanadoo auront désormais aussi la possibilité de choisir des modes de navigation différents selon les utilisateurs : l'utilisateur principal restera par exemple libre de ses usages sur Internet, sans avoir à désactiver le contrôle parental. Les parents pourront également créer leur propre liste de sites autorisés ou interdits et consulter un rapport de navigation avec les sites sur lesquels a navigué l'enfant. Ils peuvent demander le blocage temporaire de la navigation si un utilisateur effectue dix tentatives d'accès à des pages interdites au cours d'une même session.
Pour encore plus de sécurité, un mot de passe rend le logiciel impossible à désactiver ou à désinstaller par une personne autre que son utilisateur principal.
Le contrôle parental est proposé à 5 euros par mois (paiement sur facture Wanadoo), sans engagement de durée. Il fonctionne sans ralentir la navigation sur Internet.
Du 20 septembre 2004 au 2 novembre 2004, pour toute souscription à l'option Contrôle parental de Wanadoo, les deux premiers mois sont offerts.
Pour les abonnés déjà équipés du contrôle parental, il leur suffit de télécharger la nouvelle version du logiciel sur www.wanadoo.fr, à la rubrique assistance.
A propos de Wanadoo
Wanadoo est une marque du Groupe France Télécom, leader sur le marché européen de l'Internet haut débit. Wanadoo comptait, au 30 juin 2004, 9,3 millions de clients dont 35% en Haut Débit. Avec Wanadoo, France Télécom est aujourd'hui n°1 de l'Internet en France et au Royaume-Uni, et n°2 aux Pays-Bas et en Espagne.
http://www.wanadoo.fr
WanadooFournisseur d'accès internet du Groupe France Télécom, leader sur le marché européen de l'Internet haut débit. |