www.galeriedesenfants.fr

La Galerie des Enfants ouvre ses portes le 6 octobre au Museum National d'Histoire Naturelle. Ce nouvel espace d’exposition est consacré à l’environnement et à la biodiversité, enjeux fondamentaux du monde de demain. Conçu pour les familles, et plus particulièrement pour les enfants de 6 à 12 ans, il est accessible à tous, y compris aux porteurs de handicaps (moteur, mental, auditif et visuel). La biodiversité et les problèmes environnementaux y sont abordés de façon concrète et ludique. Sur deux niveaux, sont installés des dispositifs variés et solides qui sollicitent tous les sens : le toucher, la vue, l’ouie, l’odorat. Des spécimens naturalisés (il y en près de 400), que l’on regarde sans toucher, voisinent avec des sculptures d’animaux en bronze que l’on peut toucher ; des dispositifs interactifs invitent à la manipulation, des images réelles émerveillent. On passe de la ville, Paris, à la Seine dans la région de la Bassée, puis à la forêt tropicale amazonienne, chez les indiens Kayapo au Brésil, pour atteindre un espace dédié à notre planète et à son avenir. Chaque espace est divisé en petits modules suivant un parcours logique. Toutes les informations se trouvent sur le site www.galeriedesenfants.fr Attention, il est impératif de réserver ses horaires de visite sur le site ou sur place.

La Galerie des Enfants ouvre ses portes le 6 octobre au Museum National d'Histoire Naturelle.

Ce nouvel espace d’exposition est consacré à l’environnement et à la biodiversité, enjeux fondamentaux du monde de demain. Conçu pour les familles, et plus particulièrement pour les enfants de 6 à 12 ans, il est accessible à tous, y compris aux porteurs de handicaps (moteur, mental, auditif et visuel).

La biodiversité et les problèmes environnementaux y sont abordés de façon concrète et ludique.
Sur deux niveaux, sont installés des dispositifs variés et solides qui sollicitent tous les sens : le toucher, la vue, l’ouie, l’odorat. Des spécimens naturalisés (il y en près de 400), que l’on regarde sans toucher, voisinent avec des sculptures d’animaux en bronze que l’on peut toucher ; des dispositifs interactifs invitent à la manipulation, des images réelles émerveillent. On passe de la ville, Paris, à la Seine dans la région de la Bassée, puis à la forêt tropicale amazonienne, chez les indiens Kayapo au Brésil, pour atteindre un espace dédié à notre planète et à son avenir. Chaque espace est divisé en petits modules suivant un parcours logique.

Toutes les informations se trouvent sur le site www.galeriedesenfants.fr

Attention, il est impératif de réserver ses horaires de visite sur le site ou sur place.