Yoga Massala

La SAS Yogavédique a créé en octobre 2009 la marque Yoga Massala, un portail dédié aux adeptes du yoga. Déjà portail leader en Europe, Yoga Massala a pour ambition de devenir la marque synonyme du yoga. L’entreprise propose tout d’abord sur son site un service de vidéos à la demande (supports de cours de yoga-sport) et de bandes audio (musique indienne et méditations audio). Les cours de yogas en ligne s’adressent en priorité aux élèves et professeurs de yoga. En effet, n’ayant pas toujours le temps de suivre un cours de yoga en studio au quotidien, nos vidéos offrent aux clients la possibilité de pratiquer le yoga chez eux, sans avoir donc à se déplacer. 125 vidéos de postures de yoga sont organisées dans 100 pratiques pour tous les niveaux. A moyen terme, des coachs en diététique dispenseront aussi des conseils et des recettes à travers un centre de ressources et des consultations privées par webcam. Elle s’occupe également de la création et de la vente et d’une collection de vêtements de sport spécialisés pour le yoga et d’accessoires liés à cette pratique (tapis de sol, briques, sangles). Yoga Massala se développant sur un système de e-commerce click and mortar, ses articles sont disponibles à la fois sur internet et à travers un réseau de distributeur. (Dès 2011, ces derniers seront disponibles via les boutiques Yoga Massala.) En plus de ces activités, la société agrémente aussi son site d’un webmagazine yoga et bien être. Le yoga contribue à un épanouissement global, au niveau physique, psychologique, mental et spirituel, fondé sur une connexion entre le corps et l’esprit. Une certaine prise de conscience vient alors souvent de pair avec la pratique du yoga et l’individu développe alors un intérêt pour certaines méthodes d’accès au bien être comme les massages ou une alimentation plus équilibrée. Nous proposons donc un certain nombre d’articles comprenant des recettes de cuisine, des techniques de méditation et de massage ou encore des interviews de yogis susceptibles d’intéresser les internautes. Dès la fin 2010, nous proposerons des abonnements de « bien être personnel » qui permettront de disposer de fiches de travail et/ou diététiques personnalisées, conçues à partir d’un questionnaire en ligne et mises à jour chaque mois. Le site aura bientôt un nouveau but : permettre de mettre en relation les professionnels et les pratiquants du Yoga grâce à des outils communautaires comme Facebook.

La SAS Yogavédique a créé en octobre 2009 la marque Yoga Massala, un portail dédié aux adeptes du yoga. Déjà portail leader en Europe, Yoga Massala a pour ambition de devenir la marque synonyme du yoga.


L’entreprise propose tout d’abord sur son site un service de vidéos à la demande (supports de cours de yoga-sport) et de bandes audio (musique indienne et méditations audio). Les cours de yogas en ligne s’adressent en priorité aux élèves et professeurs de yoga. En effet, n’ayant pas toujours le temps de suivre un cours de yoga en studio au quotidien, nos vidéos offrent aux clients la possibilité de pratiquer le yoga chez eux, sans avoir donc à se déplacer. 125 vidéos de postures de yoga sont organisées dans 100 pratiques pour tous les niveaux. A moyen terme, des coachs en diététique dispenseront aussi des conseils et des recettes à travers un centre de ressources et des consultations privées par webcam.


Elle s’occupe également de la création et de la vente et d’une collection de vêtements de sport spécialisés pour le yoga et d’accessoires liés à cette pratique (tapis de sol, briques, sangles). Yoga Massala se développant sur un système de e-commerce click and mortar, ses articles sont disponibles à la fois sur internet et à travers un réseau de distributeur. (Dès 2011, ces derniers seront disponibles via les boutiques Yoga Massala.)




En plus de ces activités, la société agrémente aussi son site d’un webmagazine yoga et bien être. Le yoga contribue à un épanouissement global, au niveau physique, psychologique, mental et spirituel, fondé sur une connexion entre le corps et l’esprit. Une certaine prise de conscience vient alors souvent de pair avec la pratique du yoga et l’individu développe alors un intérêt pour certaines méthodes d’accès au bien être comme les massages ou une alimentation plus équilibrée. Nous proposons donc un certain nombre d’articles comprenant des recettes de cuisine, des techniques de méditation et de massage ou encore des interviews de yogis susceptibles d’intéresser les internautes.

Dès la fin 2010, nous proposerons des abonnements de « bien être personnel » qui permettront de disposer de fiches de travail et/ou diététiques personnalisées, conçues à partir d’un questionnaire en ligne et mises à jour chaque mois.



Le site aura bientôt un nouveau but : permettre de mettre en relation les professionnels et les pratiquants du Yoga grâce à des outils communautaires comme Facebook.