Access & Paradox
Une opportunité unique
pour les jeunes galeries
d’exposer en plein coeur de Paris
pendant la semaine de l’art contemporain
Access & Paradox est la foire de la scène émergente où les galeries sont invitées à transcender l’espace du stand d’exposition en présentant des projets curatoriaux originaux. Véritable plateforme d’échange et de collaboration, elle met en place des partenariats uniques, mêlant public et privé.
Access & Paradox donne l’opportunité aux structures institutionnelles de montrer leurs collections et de faire découvrir au public leurs dernières acquisitions. A leurs côtés, les très jeunes galeries ont enfin l’opportunité d’accéder au marché de l’art des collectionneurs et les galeries déjà « installées » de proposer des projets à la fois « extra-ordinaires » et artistiquement audacieux pendant cette semaine de l’art contemporain et ceci pour un budget accessible.
Access & Paradox s’est associé au journal Particules pour l’organisation
d’une table ronde sur la thématique des dérives spéculatives constatées ces dernières années sur le marché de l’art. Pour animer le débat, Access & Paradox et le journal Particules ont convié Ben Lewis.
Ben Lewis est le journaliste britannique, critique d’art et réalisateur du
documentaire «L’Art s’explose», diffusé sur Arte en 2010, qui dénonçait les pratiques spéculatives du marché de l’art et en démontait les mécanismes
à travers des interviews de critiques, commissaires-priseurs, galeristes et collectionneurs,...
Idéalement située en plein coeur du Marais, à proximité du Grand Palais, Access & Paradox se tiendra à l’Espace des Blancs Manteaux, ancienne halle de plus de 1 000m², habituée à recevoir des manifestations autour de la création
contemporaine.
Access & Paradox se tiendra du 22 au 25 octobre 2010
à l’Espace des Blancs Manteaux , Paris 4è
pendant la semaine de l’art contemporain
CONTACT PRESSE | ARCHIPRESSE Sarah Boisson | + 33 6 88 64 78 23 | sboisson@archipresse.fr