Angelino Guardian - commerce solidaire
ertrand d’Halluin et Hervé Raby mentent auprès du grand public et des médias. Ils se sont largement inspiré d'un concept existant et mis en pratique par l'association Angelino Guardian. Nous n'avons rien contre le fait qu'ils puissent reverser massivement aux associations caritatives et humanitaires, par contre, le fait qu'ils prétendent avoir créé et innové un concept novateur, et être la première marque (sous forme associative) à proposer leur produit auprès de la grande distribution est strictement un copier/coller de nos initiatives, de nos travaux et ambitions.
Ces entrepreneurs ont à eux deux 8 sociétés qui n'ont jamais entré dans un cadre social.
En réalité, ce sont deux personnes issus de minima-socio qui ont créés, inventés, et déposé, la marque appliquant le concept de reversement d'un pourcentage auprès des associations caritatives et humanitaires, De plus l'association Angelino Guardian porte le même nom que la marque de vêtement.
Entonnement, le site de leur suivi de projet, sous forme de blog contient un message datant d'avant la date à laquelle est déposé le site humeurssolidaires.org. Nous laissons aux informaticiens pointus de vérifier la cohérence entre leur propos, les dates à laquelle ils commencent à parler de ce sujet, sur divers site.
Pour info, un des entrepreneurs "sociaux", est anciennement directeur marketing d'une agence de publicité...
vous pouvez visualiser notre communiqué sur le lien suivant :
http://docs.google.com/View?docid=dcfsttvh_60d7nr4gg7
SOLIDAIME s'approprie le concept de commerce solidaire initié créé et inventé par deux hommes vivant de minima-socio.
De plus ils disent porter un concept novateur auprès des médias, alors que ce concept est clairement un copier/coller de nos longs travaux. Notre association a inventé, et initié le concept, la mise sur le marché et les dons auprès des associations caritatives et humanitaires depuis plus d'une année.
Deux gros industriels à grand pouvoir médiatique mentent auprès du public et des médias en se faisant passé pour "philanthrope". La réalité est qu'ils ont pris connaissance de notre projet et son développement, nos petits moyens et très rapidement, ils se sont permis l'octroie d'un concept novateur, qui en réalité ne peux être pas être issus par deux entrepreneurs n'ayant jamais eu quelconque lien avec un commerce éthique et une ambition socio-économique, créant un mouvement d'entraide et de solidarité.