Classip
Prof Express : le soutien scolaire à portée de souris
Un nouveau service de soutien scolaire : Prof Express
Classip.com se dote d’un nouveau et deuxième service destiné à apporter un soutien, instantané et sans engagement, aux élèves ayant besoin d’aide scolaire. Prof Express permettra à tout élève rencontrant une difficulté d’ordre scolaire de se mettre immédiatement en contact, via le site web classip.com, avec un professeur qui l’aidera à mieux comprendre un exercice donné ou à approfondir ses connaissances en vue des révisions.
Les avantages de ce service sont nombreux : l’aide est instantanée, l’enfant ne perd pas de temps en restant bloqué sur un problème ponctuel. Il suffit de se connecter à Internet, l’élève n’a besoin d’aucun équipement spécifique ni de mode d’emploi. Grâce à la technologie de classip.com, il voit et entend son professeur en direct sur son PC. Ce service ne nécessite pas d’inscription avec engagement financier mais se paye uniquement à l’utilisation. Dans un premier temps, les matières les plus demandées sont disponibles, comme les mathématiques. D’autres matières viendront compléter le catalogue avant la fin 2007.
Des cours particuliers en ligne et en temps réel
Fondé en 2006, classip.com met à profit les nouvelles technologies afin de permettre à des professeurs particuliers indépendants et à des élèves, en recherche de soutien scolaire de se connecter et d’échanger sur Internet. En janvier dernier, classip.com a lancé un service de cours particuliers en ligne : de chez eux, les élèves peuvent suivre des cours de soutien scolaire sur Internet, accompagnés en ligne et en temps réel par leur professeur particulier choisi avec leurs parents. Ainsi la technologie de classip.com permet aux élèves de prendre des cours particuliers grâce à une connexion Internet à haut débit et une webcam.
Moins de 5 mois après son lancement officiel, Classip compte déjà plus de 100 professeurs particuliers constituant un réseau d’enseignants très solide dans l’ensemble des matières nécessaires pour aider les élèves lors de leur scolarité. Ainsi, associées aux traditionnels mathématiques et anglais, plus de 30 matières différentes sont déjà disponibles sur des niveaux allant du CP jusqu’à l’université !
En savoir plus : www.classip.com