Avertisseurs de Radars
A un an des présidentielles, le gouvernement a décidé de supprimer les panneaux avertisseurs de radars, à interdire les avertisseurs de GPS et le site de la sécurité routière ne publie plus la liste des radars.
Les radars automatiques ont prélevé 542 millions d’€ en 2009 dans la poche des français soit 16 € par an et par conducteur régulier.
Le lobby de la sécurité routière a fait une nouvelle victime : l'information des usagers sur la présence de radars fixes et les différents avertisseurs de radars . Qu'il s'agisse des cartes des radars sur les sites du gouvernement, des avertisseurs de radars embarqués ou des panneaux sur les routes informant les usagers de la présence des radars, tout serait fini avant la fin de l'année 2011.
Il est paradoxal qu'un gouvernement qui affiche sa volonté de valoriser le travail et les gens qui travaillent et se lèvent tôt pénalise avec une telle constance tous ceux qui ont besoin de leur voiture pour travailler.... On ne peut s'empêcher de penser que le véritable enjeu, c'est faire de la sécurité routière un centre de profit et pour augmenter encore les recettes des radars fixes !
Sauvons nos permis réclame depuis plusieurs années la dépénalisation des petots excès de vitesse : qu'il y ait du racket fiscal, soit, mais pas de racket des points de permis pour les petits excès de vitesse sur voie rapide et autoroute de moins de 20km/h et seulement 1 point de retiré pour les excès de 20 à 30 km/h.
En effet, les exces de vitesse de moins de 2àkm/h sur voie rapide et autoroute n'ont quasiment aucun impact sur le nombre de morts (moins de 5% des causes de décçs) et plus de 50% des cas de perte de point. Vous voulez soutenir l'action de sauvons nos permis ? Demandez à votre député de ne plus rouler avec chauffeur et voiture de fonction et d'écouter les plaintes des automobilistes, ou voter pour le candidat qui veut assouplir le permis à point.
« Sauvons nos Permis », c'est le seul site qui :
- vous fait regagner des points de permis.
- vous conseille pour préserver votre capital point.
- agit pour améliorer le système du permis à point par la dépénalisation des petits exces vitesse sur autoroute.