Blogger : désormais en français... et toujours gratuit !

Google présente la première phase de l'expansion internationale de son outil d'autoédition, Blogger, en français.

Blogger est un outil d'édition web qui donne aux utilisateurs la possibilité de publier sur le web instantanément en utilisant des « weblogs » ou « blogs ». Les blogs sont des pages web habituellement composées d'informations en ligne courtes, informelles, fréquemment mises à jour et organisées chronologiquement. Les blogs peuvent faciliter la communication au sein de petits groupes ou auprès d'un public mondial d'une manière plus simple et plus facile à suivre que les traditionnels e-mails ou forums de discussion.

Créer un weblog, ou un blog, avec Blogger ne nécessite que trois étapes simples et quelques minutes. Disponible sur https://www.blogger.com, Blogger a simplifié le processus de publication on-line pour les nouveaux utilisateurs en concevant des outils qui rendent la création de leur propre site web simple et rapide. Ces outils leur permettent ainsi de publier leurs pensées et de se mettre en relation avec les autres. Ils comprennent :
- la publication par e-mail : les utilisateurs peuvent instantanément publier sur leurs blogs, de n'importe quel appareil avec accès e-mail, y compris les téléphones cellulaires et les PDA,
- les commentaires permettent d'inviter les lecteurs à réagir aux différents sujets du blog, afin de mieux partager pensées et opinions,
- les profils permettent aux utilisateurs de Blogger de transmettre des informations les concernant, afin que les lecteurs en sachent plus sur les individus cachés derrière les blogs et en découvrent d'autres partageant les mêmes intérêts.

Cette annonce marque une première étape dans le développement de Blogger à travers le monde. Google indique qu'il continuera, dans les prochaines semaines et prochains mois, à rendre Blogger « plus local et plus utile à nos utilisateurs internationaux ».

https://www.blogger.com

Blogger

Outil d'édition web qui donne aux utilisateurs la possibilité de publier sur le web instantanément en utilisant des « weblogs » ou « blogs ».