Bonne fête Maman ! Bonne fête Papa et vive les soldes!

Une fois de plus les dieux du marketing ont de nouveau marqué pour de bon notre inconscient collectif. Il est étonnant de constater que la fête des mères et des fêtes se déroule bien avant, quasiment un mois avant le 25 juin 2011, point de départ de la période bénie des soldes, avec son lot de réductions, de promotions et codes avantages en tout genre. Et ruse suprême, nous sommes contraints pour ne pas paraître au yeux de nos géniteurs comme des enfants ingrats, avides d'héritage. Comment ont procédé ces perfides succubes qui savent si bien nous charmer, pour réussir ce tour de force?

La réponse à cette douloureuse mais au combien essentielle question se trouve en partie dans ces origines. En effet, si on met de côté cet aspect mercantile de la fête des mères et des pères on s'aperçoit en fin de compte que ces fêtes sont le reflet d'une profonde affection et d'un profond respect pour nos parents.

Pour découvrir, l'origine de la fête des mères il faut se replonger dans l'enfer des tranchées de lapremière guerre mondiale et sa vie quotidienne faite de privation. Mais ce qui manquaient le plus àces braves poilus se sont leurs proches . Un des seuls réconfort dans ce monde de boue et de sangont été les échanges épistolaires nourris et notamment lors de la fêtes des mères où l'on envoyaitdes cartes de fêtes pour remercier les mamans de leur constant encourageant et leur soutien ences temps troublés. Au sortir de la guerre cette coutume fut institutionnalisée non seulement pourremercier les mères pour leur dévouement mais aussi leur amour.

Petite anecdote amusante bien que la coutume fut adoptée au sortir de la guerre par les français ilfallut attendre 1928 soit dix ans après la fin de la guerre pour l'officialisation de la fête des mères.

En ce qui concerne la fête des pères, l'histoire est beaucoup plus simple et beaucoup plus marchande. Le fabricant de briquet Flaminaire, et oui ca ne s'invente pas, et ce pour faire écho et profiter de la manne qu'apportait la fêtes de mères décida, aidé c'est certain de conseillers avisiés, de créer la fêtes des pères pour offrir un joli petit briquet à son petit papa chéri. On notera la vitesse record d'officialisation car peu de temps après cette coutume fut institutionnalisée en 1952.

Heureusement pour notre portefeuille, Internet et ces réductions perpétuelles est arrivé. Et nous avons vu fleurir es sites de bon plan comme achetergagnant.com en France ou codigos-promocionales.com en Espagne qui nous offre la possibilités de faire des bonnes affaires tout au long de l'année et pas uniquement aux moment des soldes. DE ce fait, on peut sans se ruiner faire plaisir à papa avec une perceuse dernier cri à tout prix chez Castorama et à maman avec ce séjour en thalassothérapie quatre étoiles avec Opodo grâce aux réductions indécentes.

Alors pour profiter des réductions toute l'année, ne plus se priver jusqu'aux soldes et faire plaisir àvos proches, il vous suffit de connaître les bonnes adresses.

achetergagnant

Acheter Gagnant propose des bons de réduction pour les boutiques de vente en ligne et un espace de discussion pour échanger des conseils d'achats