« C’est décidé… je quitte ma boite (malgré la crise) ! » Le 1er web-coffret prêt à partir mis en ligne par Cadremploi
« Ce n'est pas le moment ! »
« Complètement inconscient ! »
« Contente-toi de ce que tu as ! »
« Tu ne retrouveras rien ! »
Voilà peu ou prou les encouragements qu'un cadre recueille s'il annonce à son entourage qu'il quitte son employeur. Pourtant 34 % d'entre eux ont envie de prendre la tangente malgré la crise. Pour les aider à passer à l'acte, Cadremploi lance un mini-site web de conseils entièrement dédié à leur projet de départ.
C'est le 1er d'une série de web-coffrets thématiques « C'est décidé... » qui sortiront d'ici la fin de l'année. Ces web-coffrets confortent le souhait de la marque d'accompagner qualitativement le candidat : « Cadremploi, pour ceux qui cherchent toujours le meilleur ».
Partir malgré la crise
Selon notre baromètre Ifop / Cadremploi de juin dernier, réalisé pendant la crise, un tiers des cadres salariés avoue avoir envie de quitter son entreprise.
Mésentente avec son employeur, salaire jugé insuffisant, envie de casser la routine... autant de raisons qui peuvent pousser à quitter son job et qui ne sont en rien liées à cette période de crise.
Le hic : peu, voire pas d'outil complet sont mis à leur disposition pour réaliser ce bond en avant.
Pourtant, une démission, ou une rupture à l'amiable, cela se prépare.
Face à ce constat, Cadremploi décide de proposer aux internautes un web-coffret gratuit d'informations juridiques et pratiques pour les accompagner dans leur décision d'abord, et dans leur passage à l'acte ensuite.
Et concrètement, de quoi s'agit-il ?
Le web-coffret Cadremploi www.jequittemaboite.fr se met à la place de l'internaute depuis la prise de décision jusqu'à son mail de départ. Il rassemble des informations utiles et pragmatiques :
- Témoignages de cadres et de DRH,
- Conseils psycho,
- Informations juridiques,
- Modèles de lettres de démission,
- Exemples (authentiques!) de mails de départ...
En synthèse, l'internaute peut trouver toutes les infos dont il a besoin pour son départ en un seul et même endroit : le mini-site dédié Cadremploi www.jequittemaboite.fr !
D'autres web-coffrets, tout aussi utiles sur le thème des choix professionnels (reconversion, augmentation...) sont prévus avant la fin 2009. Ces web-coffrets seront tous disponibles gratuitement à partir du portail « C'est décidé ! ».
A propos de Cadremploi.fr
Cadremploi est le 1er site Emploi privé en France sur les cadres et les dirigeants*. Véritable site média généraliste de recrutement, Cadremploi met tous les moyens en œuvre pour répondre aux attentes des candidats en leur offrant les services clés d'une recherche d'emploi réussie.
Cadremploi, c'est plus d'1,3 million de CV uniques, 15 000 offres d'emploi actualisées en permanence, 3,1 millions de visites et 26 millions de pages vues par mois (source Xiti, mars 2009).
Fédérateur de l'ensemble des acteurs du marché, CADREMPLOI.fr est partenaire de milliers d'entreprises, des cabinets de recrutement et chasseurs de têtes, et de la presse nationale et régionale. Cadremploi est une marque d'Adenclassifieds.
* Source : Etude Ipsos Média - La France des Cadres Actifs 2008.
Contact Presse
Dorothée Touil
Responsable communication et relations presse d'Adenclassifieds
Tel: 01.76.63.02.21
dorothee.touil@adenclassifieds.com
AdenclassifiedsAdenclassifieds est l’un des leaders du marché des annonces classées BtoB sur Internet en France et le leader sur l’emploi. Adenclassifieds propose une offre multi-produits sur ses trois activités : l’emploi sur Internet (notamment au travers des sites cadremploi.fr, keljob.com et cadresonline.com), l’immobilier sur Internet (notamment explorimmo.com) et les annonces de formations sur Internet (notamment kelformation.com). |