Ce que les internautes pensent de RegionsJob.com
Selon une étude réalisée au cours de l'été 2004*, les 6 sites emploi de RegionsJob.com sont massivement plébiscités. L'efficacité des recherches autant que les services offerts séduisent les internautes interrogés. Au total, 68% d'entre eux n'utilisent qu'un ou deux autres sites de recherche d'emploi, en général un portail national ou un portail sectoriel.
Les habitudes des internautes
95% des internautes se déclarent satisfaits de la diversité des offres d'emploi et 96% d'entre eux apprécient le bon renouvellement des annonces.
> Un candidat sur trois consulte les sites tous les deux jours. Au total, 70% des candidats RegionsJob consultent au moins une fois par semaine l'un des six sites emploi. Par ailleurs, un candidat RegionsJob sur trois consulte au moins une fois tous les deux jours les sites emploi du réseau.
> Pourquoi les internautes choisissent-ils RegionsJob ? Pour la moitié des candidats RegionsJob, le critère régional est la première exigence de leur recherche d'emploi. Outre le découpage régional, 30% des utilisateurs choisissent RegionsJob pour ses services. Ils les jugent en effet plus efficaces que ceux qui sont proposés par les autres sites emploi.
> Les services préférés des internautes : l'alerte mail emporte la confiance de plus de 90% des individus ayant répondu et 60% d'entre eux ont déjà postulé à des offres d'emploi via un des six sites RegionsJob.com. Enfin, 50% des utilisateurs répondants ont aussi déposé leur CV en cvthèque.
> Le cercle amical : largement prescripteur. 1/4 des utilisateurs déclarent avoir visité pour la première fois l'un des six sites emploi du réseau sur la recommandation d'un de leurs amis.
* Etude réalisée en ligne sur une base de 1200 réponses entre le 15 juillet 2004 et le 15 août 2004 sur les 6 sites de RegionsJob.com.
A propos de RegionsJob
Créé en mars 2000, Ouestjob.com est le premier site du réseau de recherche d'emploi en région RegionsJob.com. A ce jour, le réseau compte six sites d'emploi conçus sur le même modèle : OuestJob.com, Pacajob.com, Nordjob.com, Estjob.com, Sudouestjob.com et Rhonealpesjob.com. Avec plus d'un million de visiteurs par mois, RegionsJob.com se classe numéro 1 des sites emploi en régions.
Le groupe Le Télégramme est actionnaire majoritaire de la société depuis septembre 2000. Roland Tresca, fondateur de Cadremploi, prend la présidence de la société en juin 2002. Les journaux Le Monde et le Nouvel Observateur entrent au capital en novembre 2003.
http://www.regionsjob.com
RegionsJob.comRéseau de 6 sites internet de recherche d'emploi régionaux, RegionsJob.com couvre l'ensemble du territoire français (hors région parisienne). |