1855 : le nouveau catalogue de Bordeaux Primeurs est arrivé

Publié par 1855 et tiré à 500~000 exemplaires, ce catalogue entend aider l'amateur de vins dans ses choix en présentant de manière critique plus de 500 références sur près de 50 pages.

L'amateur de vins a un point commun avec le marchand d'art : il doit détecter les talents de demain. A l'instar du galeriste, il doit garnir sa cave de futurs chefs d'oeuvre. Pour lui, c'est autant un pari qu'une nécessité : une bonne cave doit être en permanence renouvelée, valorisée, enrichie, dans tous les sens du terme. La saison des Bordeaux Primeurs constitue donc un rendez-vous clef pour assurer la pérennité d'une cave. Pour Emeric Sauty de Chalon, président de 1855 : « L'achat de ces vins ne présente qu'un seul risque : posséder demain de grands vins, acquis à des prix imbattables. »

Tiré à 500~000 exemplaires


Le nouveau catalogue Bordeaux Primeurs 2004 publié par 1855 entend aider l'amateur de vins dans ses choix. Tiré à 500~000 exemplaires, il présente de manière critique plus de 500 références sur près de 50 pages.

Les spécialistes vins de 1855 ont ainsi détecté derrière de « douces notes de myrtilles, de cassis et d'épices » le champion qui exprimera tout son talent à la maturité. Ils ont révélé, au-delà « d'un bouquet complexe et d'une longue finale », tel futur virtuose, telle « étoile de demain ».

La caractéristique du millésime 2004 ? Le retour au classicisme. Après la parenthèse caniculaire de 2003, l'année 2004 est revenue aux normes saisonnières. L'« été indien » en fin de cycle végétatif a produit des raisins de grande qualité. Leur maturité donne aux vins une bonne acidité. La sensation de fraîcheur en bouche est magique. La matière est riche, l'expression aromatique intense. Les tanins, très mûrs, sont le gage d'un grand potentiel de vieillissement.

Des prix en forte baisse : -25%


Si 1855 a un conseil à donner, c'est de concentrer les achats sur les grands châteaux. D'autant que les prix sont en forte baisse : -25% en moyenne. Les raisons ? La clientèle anglo-saxonne est en retrait, la demande professionnelle hésitante et les volumes en augmentation.

La qualité est là, les prix sont à la baisse : deux bonnes raisons pour remplir sa cave à un prix raisonnable.

Présentation de 1855


L'objectif de 1855 est de bâtir « la première marque mondiale de la distribution haut de gamme de vins, d'être dans ce domaine ce qu'Hermès est à la mode, la bagagerie, les accessoires ». Avec plus de 15~000 références de vins, 1855 propose le plus grand choix de vins au monde aux clients particuliers haut de gamme.

http://www.1855.com

1855

« Le plus grand choix de vins sur Internet » : 15~000 références.