Le boom des écrivains privés sur le net
Qui d'entre nous n'a jamais rêvé d'écrire le livre de sa vie, autobiographie, roman ou essai ? Oui, mais voilà : il nous manque toujours quelque chose : le temps, l'argent, l'orthographe, le talent ou l'occasion. L'occasion, la voici justement, une fois de plus fournie comme sur un plateau par l'internet : l'écrivain privé.
A ne pas confondre avec l'écrivain public, celui qui rédige vos CV, lettres de motivation et courriers de toutes sortes depuis belle lurette. L'écrivain privé, lui, est un nègre littéraire pour tous, un auteur anonyme pour anonymes.
Phénomènes d'une société qui cherche de plus en plus fébrilement à retrouver ses racines, ils prolifèrent sur la toile, ces artisans rédacteurs en langue française qui se chargent de corriger, réécrire ou créer pour vous autobiographies, monographies, romans, nouvelles, poèmes, chansons... Tapez donc « écrivain privé » dans Google et cliquez sur « J'ai de la chance ». Comme ça, juste pour voir... Il se pourrait que cela vous entraîne au plus profond de vous-même, du cur de votre enfance jusqu'aux couleurs et aux mobiles de votre existence. Chiche ?!
http://ecrivainprive.free.fr
L'écrivain privé lorrainQu'est-ce qu'un écrivain privé ? Un biographe, un « nègre littéraire », un correcteur et un créateur : un auteur qui ne réécrit et ne rédige que pour vous. |