Des jeunes participent à la Journée de l’Europe pour le respect des droits

Une éducation aux droits est vitale et l’association internationale « Des jeunes pour les droits de l'Homme » créée en 2001 s’y emploie depuis de nombreuses années.
Paris - Samedi 7 mai 2011, des bénévoles de l'association internationale « Des Jeunes pour les Droits de l'Homme » ( Youth for Human Rights International ) se sont mobilisés pour faire signer une pétition autour du parvis de Beaubourg et ont distribué des centaines de feuillets contenant les 30 articles de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme.

A l'occasion de la Journée de l'Europe dont la devise est "Unie dans la diversité", journée qui fut instituée le 9 mai 1950 suite à une déclaration de Ministre des Affaires étrangères français Robert Schuman, faite aux pays européens, les membres de l’association ont répondu à cet appel en sensibilisant les gens de l’existence des droits fondamentaux.
 
Sur le chemin de la paix
 
Le but de cette journée étant de rapprocher l'Europe de ses citoyens et ses peuples entre eux, l’association internationale « Des Jeunes pour les Droits de l'Homme » travaille à l’unisson avec l’intention d’enseigner aux enfants et adultes quels sont leurs droits et de les inspirer afin qu’ils deviennent des avocats efficaces pour la tolérance et pour la paix.
 
La représentante de l’antenne française a déclaré : « Des millions d'émigrés sillonnent les routes de l’Europe pour chercher asile, des milliers d’enfants et jeunes gens sont contraints de travailler clandestinement et ceci se déroule sous nos yeux sans réaction ou si faible de la part de la population en Europe. La société française est endormie et peu consciente de ce qui se déroule ou même se trame autour d’elle, il est urgent de la réveiller. Les enfants sont notre avenir. » 

Depuis 10 ans, l'association internationale « Youth for Human Rights » mène une campagne d'éducation aux droits, aux devoirs et aux responsabilités, pour les jeunes, afin que ceux-ci grandissent tout en ayant à l’esprit qu’il existe bel et bien des droits pour tout un chacun.

« Les Droits de l'Homme doivent être un fait, non un rêve idéaliste, » déclarait l’humaniste, Ron Hubbard. 

Pour plus d’information, visitez le site traduit en français :
www.youthforhumanrights.org

Contact presse : 
Martine au 06.22.75.75.20  ou  droitsdelhomme@gmail.com