epoxia oragis
Synthèse du texte et de l’image animée, le Cydeck est destiné à redonner l’envie de lire.
Et ce au travers d’une histoire nommée Epoxia Oragis.
Qu’est ce que le Cydeck ?
Une nouvelle forme de littérature. Un intermédiaire entre le livre classique et l’image animée.
L’utilisateur débute la lecture classique de l’histoire sur support papier, sur l’écran de son ordinateur, sur son téléphone portable voir même sur sa console ou tout autre lecteur portable... Puis, au moment voulu, il lui sera proposé de déclencher la lecture d’une séquence vidéo venant s’insérer dans la continuité du récit. Il voit et entend le monde et l’action qu’il a commencé à appréhender au travers du texte pur. La séquence terminée, il reviendra à la lecture classique de l’histoire, et ainsi de suite jusqu’à la fin.
L’enchaînement lecture/séquence animée constitue donc le Cydeck.
Ainsi, la littérature peut évoluer et perdre sa forme traditionnelle au profit d’un format plus moderne et dynamique. L’interactivité existe et l’immersion d’un nouveau genre permet une approche différente du livre et du film d’animation.
EPOXIA ORAGIS, histoire futuriste au service d’un concept moderne.
Epoxia Oragis est une histoire SF/Anticipation conçue et écrite pour être exploitée selon le format particulier du Cydeck. EPOXIA ORAGIS est la triste et mouvementée représentation de notre probable futur. C’est une croisade futuriste contre le mensonge et la manipulation sociale, une critique de notre présent à travers l’excès et l’exagération que permet le roman d’anticipation. Une quête nerveuse qui associe mensonge d’état, conflit, combat et la fuite d’un homme qui se révèlera être le pilier d’une rebellion riche en rebondissements.
>> Tous les détails sur :