FONDATION D'AUTEUIL

Face au scandale inacceptable de la souffrance de trop nombreux jeunes, la Fondation d’Auteuil se développe depuis 140 ans pour répondre à leurs besoins et reconnaître leur dignité. Notre coeur de mission demeure la prévention et la protection des jeunes de 6 à 21 ans, articulée avec des formations tenant compte des aptitudes de chacun. Reconnue d’utilité publique depuis 1929, elle honore un partenariat constructif avec l’Etat et par son projet éducatif fondé sur l’Evangile, répond au mandat que lui confie l’Eglise catholique. Les orphelins apprentis d’Auteuil créé par L’abbé Louis Roussel en 1866 a toute une histoire liée à la jeunesse en souffrance. MissionLe projet pastoral et éducatif est le fruit de son expérience sur la pédagogie et l’éducation des jeunes Malheureusement, l’augmentation de la pauvreté en France et l’enfance en danger vont dans le même sens, alarmant : les jeunes sont les premières victimes des difficultés sociales et de la crise de la famille. La fondation d'Auteuil décide de répondre aux appels qui lui sont adressés et de

Face au scandale inacceptable de la souffrance de trop nombreux jeunes, la Fondation d’Auteuil se développe depuis 140 ans pour répondre à leurs besoins et reconnaître leur dignité.

Notre coeur de mission demeure la prévention et la protection des jeunes de 6 à 21 ans, articulée avec des formations tenant compte des aptitudes de chacun.

Reconnue d’utilité publique depuis 1929, elle honore un partenariat constructif avec l’Etat et par son projet éducatif fondé sur l’Evangile, répond au mandat que lui confie l’Eglise catholique.

Les orphelins apprentis d’Auteuil créé par L’abbé Louis Roussel en 1866 a toute une histoire liée à la jeunesse en souffrance.

MissionLe projet pastoral et éducatif est le fruit de son expérience sur la pédagogie et l’éducation des jeunes Malheureusement, l’augmentation de la pauvreté en France et l’enfance en danger vont dans le même sens, alarmant : les jeunes sont les premières victimes des difficultés sociales et de la crise de la famille.

La fondation d'Auteuil décide de répondre aux appels qui lui sont adressés et de