Interview de la Fonky Family sur Musique-Radio.com
Lors de leur très attendue tournée, les marseillais de la Fonky Family présenteront évidemment « Marginale Musique » à leur public. Dès sa sortie, le 9 janvier dernier sur Epic Records, « Marginale Musique » s'est hissé en tête des ventes tous styles de musiques confondus, c'est un événement puisque cela n'était pas arrivé depuis Iam et NTM. Cinq ans après « Art De Rue », la Fonky Family revient en force avec « Marginale Musique », leur troisième album, qui marque leurs dix ans de carrière.
Au travers de quinze titres explicites et avec leurs hymnes imparables, la Fonky Family a gardé ce style qui leur est propre et qui les démarque du reste de la scène française. L'arme de légitime défense de la Fonky Family est « la prose qui tue », comme ils le soulignent dès le premier morceau de « Marginale Musique », baptisé « Les Affaires reprennent ». Pour deux titres de « Marginale Musique », la Fonky Family a confié les manettes à des amis parisiens, pour « Comme On Débarque », Madizm And Sec.Undo ayant déjà été repérés pour leurs travaux avec Kool Shen.
Mais aussi au duo Medeline, pour « Marginale Musique », qui avait déjà travaillé dans l'album solo de Sat. Dans « Marginale Musique », il y a un seul invité, un frère du crew, Kalash, qui prête sa plume et sa voix dans « 1984, Fallait Que Je Le Dise », composé par DJ Djel. C'est le texte qui résume l'histoire rapologique de la Fonky Family et que les rappeurs n'ont pas voulu interpréter eux-mêmes, sans doute par humilité.
Ecouter l'interview de la Fonky Family sur Musique-Radio.com
Musique-Radio.comSite musical qui propose, chaque jour, toute l'actualité de la musique et des artistes mais aussi de découvrir les dernières nouveautés à travers une dizaine de programmes musicaux et une sélection de vidéos clips. |