Japan Brand Online
Interfusion Inc., société de consulting en e-commerce basée à Tôkyô, a lancé en 6 langues la boutique en ligne Japan Brand Online, avec comme ambition vendre dans le monde entier « la marque japonaise » (Japan Brand), en distribuant des produits japonais authentiques.
L’ambition de Interfusion est de diffuser et faire redécouvrir dans le monde entier un Japon authentique, riche d’une histoire, de traditions et de techniques, qui sont peut-être aujourd’hui un peu trop oubliées au profit des animes, de l’automobile et la haute technologie.
Japan Brand Online est une boutique en ligne destinée à ceux qui ne sont pas japonais mais portent un grand intérêt pour la culture et l’histoire du Japon. JBO propose environ 200 articles d’art ou d’artisanat japonais traditionnel, et continuera à mettre en vente de nouveaux produits pour satisfaire les attentes des consommateurs. La fourchette de prix se situe entre 500 yens pour de petits accessoires jusqu’à 1000000 yens pour d’authentiques kimonos pur soie (les prix sont convertis en Euro, en Dollar ou en Livre Sterling selon la région où se trouve l’acheteur). JBO propose aussi entre autre des peintures sur rouleau, des sculptures sur bois, des céramiques, des laques, ou encore des katana. Pour les fournisseurs, la vente à l’étranger de leurs produits est une première. Aussi, chaque article est introduit avec son origine ou son histoire, de sorte que son aspect culturel et authentique soit mis en valeur. Le visiteur de JBO peut naviguer sur le site en anglais, en français, en allemand, en espagnol, en russe, et bientôt en chinois. Si JBO n’est pas disponible en japonais, les envois sur le territoire japonais sont néanmoins acceptés.
Modern Nippon Project
Japan Brand Online est l’un des deux éléments de base du projet d’Interfusion, que l’on pourrait résumer par « un support aux produits ». Mais Interfusion pense que, pour promouvoir la diffusion dans le monde d’un Japon authentique, « un support aux acteurs » est également nécessaire. JBO fait connaître au monde entier des techniques et des produits d’art et d’artisanat japonais, et fourni aux petites et moyennes entreprises japonaise qui fabriquent des produits traditionnels et créatifs, une aide pour élargir leur marché au niveau international. Interfusion va bientôt lancer deux nouveaux sites pour une mise sur le marché plus ciblée de leurs créations. Cool Japan Online sera destiné à la distribution d’articles japonais populaires pour une cible jeune, et Premium Japan Online accueillera des produits de très haute qualité pour satisfaire les goûts les plus sophistiqués.
Dans un même temps, Interfusion a lancé le site Modern Nippon Project, qui représente l’aspect « un support aux acteurs ». Cet autre média met à disposition en anglais, français, allemand, espagnol, russe, et chinois et même japonais, de nombreux articles sur la vie au Japon, les traditions et les fêtes japonaises… Mais MNP laisse aussi surtout la parole aux artistes et artisans, qui mettent leur savoir faire au service de petites et moyennes entreprises. Ils peuvent ainsi parler de leur art et de leur conception de ces techniques japonaises traditionnelles au sein du Japon moderne. MNP propose enfin des interviews d’étrangers vivant au Japon et pratiquant avec brio un art traditionnel japonais, comme par exemple un instrument traditionnel. En tant qu’étrangers vivant dans l’univers artistique traditionnel du Japon, ils livrent eux aussi leur point de vue sur l’esprit de ce pays.
Japan Brand Online : http://japanbrandonline.com
Langues: anglais, français, espagnol, allemande, russe, (bientôt chinois)
Modern Nippon Project : http://modernnipponproject.com
Langues : anglais, français, espagnol, allemande, russe, chinois et japonais
Interfusion Inc.
URL : http://interfusion.co.jp/en/
Adresse : 2-39-7 Echiso bldg. 3F Hongo, Bunkyo-ku, Tokyo 113-0033, Japon
Fondée le 1er octobre 2007
Capital : 30000000 yens
Président / CEO : Koji Yoshioka
Domaine d’activité : E-commerce vers l’étranger, commerce international, BPM
Membre de La Chambre de Commerce et d’Industrie de Tokyo, et du JETRO (Japan External Trade Organization)