jeux de fille
De plus en plus de fille sont attirées par les jeux vidéo, soit par le plaisir d'y jouer soit parce qu'elles apprennent quelque chose en y jouant ou que cela améliore leur condition de vie. On peu remarquer que les best-sellers des jeux vidéo pour fille se concentrent sur un domaine très particulier, celui touchant à la vie humaine, ses relations et son évolution au cours du temps.
Ces jeux simulant une vie humaine attirent irrésistiblement de nombreuses filles qui deviennent pour nombre d'entre elles des aficionados.
Le développement du marché féminin
Suite au à l'amélioration des diverses consoles et des jeux, les grandes firmes d'édition ont été forcé de se lancer dans un marché jusque là négligé, le marché masculin étant totalement saturé et la majeur partit des joueurs hommes sont des clients fidèle à un certain type de jeu précis édité par une maison très précise et de ce fait n'est pas possible à draguer d'une maison à une autre.
C'est ainsi que les jeux de fille
ont pris de plus en plus d'importance afin de conquérir un marché alors totalement vierge, les tentatives passée n'étant en fait pour la majeur partie d'entre elles que de vastes fumisterie et seul les jeux de fille édité dans les cinq dernières années sont dignes de siéger parmi les vrai jeux vidéo.
L'amour un aimant à joueuses ?
On ne peut que remarquer le fait que de très nombreux jeux pour filles sont en faite des jeux d'amour. Le but de tel jeu est souvent de rencontrer l'âme sœur et de vivre une belle vie ou alors de faire vivre un personnage virtuel de la meilleure manière possible comme dans le jeux vidéo les Sims.
Selon certaines étude ce type de jeux d'amour attirent au plus haut point la clientèle féminine au point que certain jeux d'amour attirent plus de femmes que d'hommes en tout ce qui est un phénomène historique dans l'histoire du jeu vidéo. Mais il ne faut pas non plus voir que le bon coté des choses, car si les filles s'intéressent aux jeux de fille et aux jeux d'amour
elles délaissent massivement les jeux de stratégie et de gestion pure laissant le marché totalement vide au grand damne des éditeurs de jeux.
Les maisons d'éditions doivent donc se battre afin que leur jeux se vendent auprès de la population féminine traditionnellement réticente à jouer à ce type de jeux.
Mais un espoir existe grâce aux consoles nouvelles génération bien plus attractives et qui semblent réellement avoir un impact sur la population féminine avec des jeux sportifs aidant le joueurs à se maintenir physiquement en forme chose impossible avec les consoles anciennes générations qui se jouaient cloué dans un fauteuil avec une manette à fil.