La médecine chinoise est elle alternative ou complémentaire

La médecine chinoise, longtemps rejetée par la médecine occidentale, est désormais pratiquée à ses côtés. Mais quelle place a-t-elle ? La médecine chinoise, fruit d’un savoir ancestral, est à l’opposé du rationalisme occidental. Mais ses fondamentaux que sont le naturel, l’énergie, l’équilibre interne évoquent pour beaucoup l’aboutissement de la sagesse orientale

La médecine chinoise, longtemps rejetée par la médecine occidentale, est désormais pratiquée à ses côtés. Mais quelle place a-t-elle ?

La médecine chinoise, fruit d'un savoir ancestral, est à l'opposé du rationalisme occidental. Mais ses fondamentaux que sont le naturel, l'énergie, l'équilibre interne évoquent pour beaucoup l'aboutissement de la sagesse orientale.

C'est pourquoi ses praticiens trouvent de plus en plus de partisans. L'acupuncture a depuis longtemps fait ses entrées dans les centres médicaux, pour gérer douleur et stress.


La médecine chinoise a désormais sa place aux côtés de la médecine classique. Alternative, lorsque qu'elle agit en prévention et complémentaire lorsqu'elle accompagne le traitement classique.


Ainsi la pharmacopée, se basant sur l'idée de préserver l'équilibre intérieur (le capital santé), se situe en amont de la pathologie, l'évitant par la prévention ; parallèlement elle peut, une fois la pathologie installée, accompagner le traitement classique, soignant la douleur, la fatigue, les carences, en complément.

C'est dans cette lignée que s'inscrivent les produits QUANTIBIO : préventifs, ils ont aussi une action sur les déséquilibres, ils agissent en synergie avec les thérapies médicamenteuses, en en augmentant l'efficacité et en en réduisant la durée.

Découvrez aussi les détails de la médecine quantique sur le site web de Quantibio.