La plate-forme d'apprentissage des langues Babbel mise sur la qualité et ose le payant

Babbel 2.0 est arrivé ! Encore plus de contenus, des fonctions améliorées, une communauté de plus de 500 000 apprenants de part le monde : Babbel 2.0 place la barre encore plus haut et passe au payant.

· Babbel 2.0 propose plus de contenus et un nouveau système de cours

· Abandon du modèle Freemium

· Sans publicité, le portail veut favoriser la concentration sur l'apprentissage

Berlin, le 10 novembre 2009 – La nouvelle version 2.0 du portail d'apprentissage des langues Babbel.com a été lancée aujourd'hui. Outre une refonte complète des fonctions et contenus didactiques, la société berlinoise éditrice du site, Lesson Nine, a décidé d'adopter un modèle de contenus payants et s'est ainsi prononcé contre un financement par la publicité. Babbel compte déjà plus de 500 000 inscrits de part le monde.

Lesson Nine souhaite offrir une alternative moderne aux logiciels d'apprentissage traditionnels. Outre un lexique de base et avancé comptant 3000 mots dans 20 combinaisons de langues différentes, la nouvelle version du produit propose également de nouveaux cours débutants, des exercices de grammaire, des cours express de 10 minutes et des activités d'expression et de compréhension.


Les contenus pédagogiques proviennent d'éditeurs renommés auprès desquels Babbel a obtenu une licence ou ont été conçus par des professeurs de langue et didacticiens "maison". Dans les deux cas, l'accent est mis sur l'efficacité de la méthode et la qualité des contenus. "Tous les contenus et fonctions font l'objet de plusieurs contrôles et sont testés par un petit groupe d'utilisateurs. Il est particulièrement important d'adapter les thèmes de façon à ce qu'ils fonctionnent pour une utilisation sur ordinateur", souligne Miriam Plieninger, en charge du vocabulaire à Babbel. 

 

Avec la nouvelle version, Babbel se distance du concept dit Freemium dans lequel une partie des contenus peut être utilisée gratuitement. À présent, seule le première étape des cours proposés peut être testée gratuitement. L'accès illimité coûte, selon la durée d'engagement, entre 4,95€ et 8,95€ par mois.

 

Babbel compte ainsi parmi les premiers services en ligne à s'être clairement prononcé contre un financement par la publicité : "Nos clients sont les apprenants, pas les annonceurs", explique Markus Witte, PDG de Babbel. "C'est le seul moyen d'assurer l'optimisation du produit pour l'apprentissage sans avoir constamment à tenir compte d'intérêts publicitaires."

 

Payer pour un service en ligne est encore tabou pour de nombreux internautes. Du fait de l'énorme succès de services financés par la publicité, une utilisation gratuite est souvent présupposée, voire exigée. En parallèle, la qualité et le sérieux des contenus disponibles sur Internet font l'objet de plus en plus de scepticisme. "Nous sommes à la veille d'un énorme bouleversement" estime Markus Witte "à mesure qu'Internet gagne en importance dans nos vies et plus nous recourons à ce média pour combler nos besoins, plus les utilisateurs exigent qualité et professionnalisme."

 

Markus Witte, PDG de Babbel, s'exprime à propos de la version 2.0 sur le blog : http://blog.babbel.com/.

Plus d'informations et d'images concernant Babbel sous http://fr.babbel.com/home/quisommesnous/presse
À propos de Babbel.com :

Babbel.com (www.babbel.com) propose à tout un chacun d'apprendre facilement l'anglais, le français, l'espagnol, l'italien et l'allemand sur Internet, au moyen d'exercices interactifs. Plus de 500 000 utilisateurs issus du monde entier se sont inscrits sur la plate-forme depuis son lancement en janvier 2008. Le site est géré par la Lesson Nine GmbH depuis le quartier multiculturel de Kreuzberg à Berlin. La société a été fondée en août 2007 par Lorenz Heine (36), Markus Witte (39), Toine Diepstraten (33) et Thomas Holl (34). Fin juillet 2008, Babbel a obtenu un investissement d’une somme à six chiffres de la part de la Kizoo AG et de la société de participation financière IBB Beteiligungsgesellschaft mbH. En 2009, le projet a reçu un financement supplémentaire d'1 million d'euros dans le cadre du programme berlinois ProFIT. Une partie de cette somme provient du Fonds structurel Européen. L'équipe Babbel compte aujourd'hui environ 35 collaborateurs, fixes ou indépendants.

Babbel

Babbel est une plate-forme en ligne sur laquelle vous pouvez apprendre les langues de façon simple et efficace. Babbel propose un apprentissage interactif et divertissant, des exercices multimédia et variés, de petites unités d'apprentissage et une fonction de révision optimisée pour le fonctionnement de la mémoire. Ainsi, vos progrès en allemand, anglais, italien ou espagnols seront visibles et durables.