Lancement des « EcoSphères » en France
L'EcoSphère est le résultat de recherche d'une technologie spatiale développée pour la NASA. Elle est une version simplifiée de l'écosystème de notre planète. Très esthétique en décoration, c'est également un objet pédagogique qui illustre concrètement l'extraordinaire équilibre d'un écosystème tel que nous le connaissons sur la Terre.
Exquiro a toujours eu pour objectif de promouvoir et de développer des initiatives liées au développement durable en sélectionnant des produits porteurs de valeurs liées au respect de l'environnement et de l'être l'humain.
En devenant le distributeur exclusif de l'EcoSphère pour l'hexagone, Exquiro a la volonté d'aller encore plus loin dans sa recherche d'éthique, d'équilibre, et d'équité, en permettant à chacun de devenir un acteur dans la préservation de l'environnement.
L'EcoSphère, une planète en miniature
Les docteurs Joe Hanson et Clair Folsome, deux chercheurs, sont les inventeurs de l'EcoSphère. La NASA s'intéressait pour deux raisons à ce système. D'une part, parce que ce modèle miniature de notre planète pouvait fournir des informations dans le cadre du programme « Mission de la NASA pour la planète Terre » qui étudie la biosphère de notre planète.
D'autre part, parce qu'il pouvait apporter d'autres éléments aux travaux de recherche de la NASA sur les systèmes biologiques nécessaires lors de la construction de stations spatiales pour l'étude de notre système solaire.
Petite leçon de science
L'EcoSphère est une mini batterie écologique qui accumule l'énergie de la lumière et la transforme en énergie biochimique. Trop de lumière provoque une consommation accélérée par les algues des substances nutritives présentes en quantité limitée. Sans lumière, il est impossible d'obtenir de la nourriture pour les crevettes. La lumière, associée au gaz carbonique de l'eau, constitue la base nécessaire pour que les algues produisent de l'oxygène. Les crevettes respirent l'oxygène de l'eau et se nourrissent des algues et des bactéries. Les bactéries transforment les déchets animaux en nutriments consommés à leur tour par les algues. Les crevettes et les bactéries produisent l'oxyde de carbone dont les algues ont besoin pour fabriquer de l'oxygène. La température influence le fonctionnement de l'écosphère.
Marc Peltier, président d'Exquiro indique : « L'EcoSphère apporte une incroyable dimension pédagogique car elle représente à son échelle le fonctionnement de notre planète. Elle est une illustration en adéquation parfaite avec ce qu'Exquiro souhaite proposer aux consomm'acteurs, et d'une manière plus personnelle, elle est un symbole de mes convictions et l'espérance d'un avenir serein pour mes enfants. »
A propos d'Exquiro
Exquiro distribue des produits et des services favorisant le développement durable, destinés à répondre aux besoins de consommateurs qui fondent leur achats sur des valeurs et des convictions personnelles basées sur la recherche d'une vie saine, le développement personnel, la contribution au caractère durable des ressources naturelles et les décisions d'achat ne portant pas atteinte à la qualité de l'environnement ni aux droits humains.
http://www.exquiro.com
ExquiroDistribue des produits et des services favorisant le développement durable. |