Le blog de la cyberlittérature

Suite à la parution de « Romanesque 2.0 » le premier roman dont le héros est un logiciel écrivain, voir https://romanesque.fr , Olivier Las Vergnas son auteur et « Le passager clandestin » son éditeur (https://lepassagerclandestin.fr ) sont heureux de vous annoncer la mise en ligne du BLOG D’ABDEL https://autokteb.org . Il s’agit du premier blog francophone consacré aux automates générateurs de fictions. Il est vrai que cette question n'était plus très à la mode en France. Pourtant, elle devrait le redevenir rapidement avec les progrès que l'on observe actuellement dans le champ des systèmes experts et des hypertextes, comme on le découvre à https://collection.eliterature.org/1/. Et alors ? verra-t-on bientôt les nègres qui écrivent toutes ces fictions TV qui occupent nos écrans tous les soirs remplacés par un super logiciel comme Romanesque 2.0 ? Pour suivre cette actualité et cette nouvelle forme de relation à la créativité, dans la logique de la réflexion engagée à l'occasion de l'écriture de Romanesque 2.0, nous avons développé "le blog d'Abdel" à autokteb.org : on y découvre les dernières nouveautés en matière de cyber littérature, comme « GolpedeGracia », un super hyper-récit colombien... ou les dernières réflexions sur le sujet, comme celle sur la "prédictivité" des récits auto générés, conduite par Perez y Perez à Mexico. Tous les jours, des nouveautés sur la cyber littératures sur https://autokteb.org

Suite à la parution de « Romanesque 2.0 » le premier roman dont le héros est un logiciel écrivain, voir https://romanesque.fr , Olivier Las Vergnas son auteur et « Le passager clandestin » son éditeur (https://lepassagerclandestin.fr ) sont heureux de vous annoncer la mise en ligne du BLOG D’ABDEL https://autokteb.org .

Il s’agit du premier blog francophone consacré aux automates générateurs de fictions. Il est vrai que cette question n'était plus très à la mode en France. Pourtant, elle devrait le redevenir rapidement avec les progrès que l'on observe actuellement dans le champ des systèmes experts et des hypertextes, comme on le découvre à https://collection.eliterature.org/1/.

Et alors ? verra-t-on bientôt les nègres qui écrivent toutes ces fictions TV qui occupent nos écrans tous les soirs remplacés par un super logiciel comme Romanesque 2.0 ?

Pour suivre cette actualité et cette nouvelle forme de relation à la créativité, dans la logique de la réflexion engagée à l'occasion de l'écriture de Romanesque 2.0, nous avons développé "le blog d'Abdel" à autokteb.org : on y découvre les dernières nouveautés en matière de cyber littérature, comme « GolpedeGracia », un super hyper-récit colombien... ou les dernières réflexions sur le sujet, comme celle sur la "prédictivité" des récits auto générés, conduite par Perez y Perez à Mexico.

Tous les jours, des nouveautés sur la cyber littératures sur https://autokteb.org