Le Tour de France du recyclage est reparti à la rencontre des citoyens
Depuis 3 ans, le Tour de France d’Ecologic est accueilli
par les collectivités locales, distributeurs et opérateurs
partenaires de l’éco-organisme.
En 2011, il est reparti sur les routes : Smitom début
avril, chez Remondis et Weldom lors de la semaine du
développement durable, à Montpellier les 17 et 18 mai
derniers, l’éco-podium garantit une approche pédagogique
et informative de la filière des DEEE.
En 2011, il est reparti sur les routes : Smitom début avril, chez Remondis et Weldom lors de la semaine du développement durable, à Montpellier les 17 et 18 mai derniers, l’éco-podium garantit une approche pédagogique et informative de la filière des DEEE.
Aubagne sensibilise et collecte
A Aubagne, les 20, 21 et 22 mai derniers, l’éco podium a rencontré un grand succès auprès des visiteurs avides d’informations sur les DEEE : comment bien trier, où partent-ils, que deviennent-ils...
En mai également, Ecologic a organisé la Tournée des Deeeglingués en partenariat avec les autres éco-organismes DEEE, tournée qui devrait désormais avoir lieu chaque année à la même période.
Un principe équivalent à celui du Tour de France du recyclage : une itinérance au plus proche des citoyens consommateurs.
Proximité avec les acteurs de la filière
Tout l’intérêt de ces rencontres réside en la proximité de l’événement avec les opérateurs sélectionnés par Ecologic, les animateurs peuvent ainsi très concrètement donner des informations sur les résultats de collecte de la région, les sites dans lesquels sont valorisés les DEEE...
Pour plus d’information ou visuels, n’hésitez pas à contacter via notre site internet
A propos d’Ecologic, éco-organisme agréé investi d’une mission d’intérêt général www.ecologic-france.com
Né de la réponse à la récente réglementation, destinée à la prise en charge des équipements électriques et électroniques en fin de vie, Ecologic est un éco-organisme agréé par les pouvoirs publics.
Cette société a pour mission d’assumer, pour le compte des producteurs adhérents, la responsabilité d’enlèvement et d’élimination des équipements électriques et électroniques en fin de vie. Avec 16,25 % de parts de marché, Ecologic assure à ses clients un service garanti alliant performance environnementale et optimum économique.
Dans la pratique, Ecologic organise la collecte, la dépollution et le recyclage des déchets électriques et électroniques (DEEE) en s’appuyant sur de nombreux partenaires (collectivités locales, distributeurs, opérateurs, etc.). En 2009, Ecologic a pris en charge plus de 65 000 tonnes de DEEE et, en leur donnant une deuxième vie, a contribué, avec tous les acteurs de la filière, à la protection de l’environnement.