Wiki-sortie, le wiki de toutes les sorties !
Créé au début de l’année 2008, Wiki-sortie.fr utilise le concept développé par l’encyclopédie en ligne wikipédia en l’adaptant au monde des loisirs et des sorties en tout genre.
Le principe est simple, les internautes peuvent avoir accès gratuitement à différents types de sorties classées par rubriques (bars, parc d’attractions, promenades et jardins…) et peuvent modifier les informations présentes sur la page. Il est aussi possible de rajouter des rubriques ainsi que des fiches sorties, le site n’est donc pas figé est sera amené à s’agrandir et devenir de plus en plus pertinent et efficace au fur et à mesure de son utilisation.
Les internautes de tout âge et de tout types pourront trouver des sorties qui leur correspondent, en effet, wiki-sortie.fr présente par exemple aussi bien des boites de nuits diffusants de la musique électronique que des clubs de jazz, aussi bien des fast foods que des restaurants chics...
D’autres types de sorties sont aussi présentes, Les sorties culturelles par exemple puisque l’on trouve une rubrique musée ainsi qu’une rubrique monuments. La rubrique sport permet quand à elle de découvrir les adresses de terrains de football, ou de tennis ou encore de parcours de santés et la rubrique détente et bien être vous indiquera les bonnes adresse pour vous faire masser.
Une idée intéressante est d’avoir ajouté aux différentes rubriques de sortie une rubrique concernant la garde des enfants et des animaux afin de pouvoir sortir l’esprit libre. Les enfants pourront êtres gardés par une baby-sitter ou s’amuser dans un centre aéré ou une crèche et les animaux trouveront leur place dans un chenil ou chez un dog-sitter.
Wiki-sortie.fr est encore jeune et la contribution des internautes permettra d’améliorer son contenu, il est simple d’utilisation est son concept novateur vont le rendre incontournable.
wiki-sortie.frwiki-sortie vous propose de découvrir tous les types de sorties possible en France, aussi bien à Paris qu'en province. Les catégories actuelles vont des bars, boites de nuit aux musées en passant par les parcs et jardins ou encore les parcs d'attractions. |