Comment s'arrêter de fumer
Si vous êtes fumeur ou fumeuse, vous avez sûrement essayé au moins une fois de vous arrêter de fumer. Vous savez à quel point c'est un but difficile à atteindre.
Ce que vous ne savez pas et qui vous surprendra sans doute, c'est que ce n'est pas une affaire de volonté, ou très peu. Croire cela est la cause de beaucoup d'échecs.
Non, une bonne méthode est celle qui appréhende toutes les dimensions du problème et celle qui traite surtout, en profondeur, les aspects inconscient et subconscient de la dépendance.
Contrairement à ce que vous pouvez penser, parmi les 3 formes de dépendance liées au tabac, la dépendance physique est faible pour ne pas dire inexistante. La meilleure preuve est qu'un fumeur, même invétéré, ne se réveille pas la nuit pour fumer et reste ainsi parfois 10 heures sans en « griller une ».
La dépendance comportementale, quant à elle, est un peu plus compliquée à soigner. En effet, certaines cigarettes que vous allumez sont associées à des circonstances, des personnes ou des lieux. Ce sont vos réflexes conditionnés, vos habitudes de fumer dans telle ou telle situation que votre subconscient a enregistré et qu'il répète mécaniquement.
Enfin, celle dont il est le plus difficile de se libérer est la dépendance émotionnelle car elle est profondément inscrite dans votre inconscient. C'est elle qui est à la racine du mal. Ce sont les manques liés à votre histoire personnelle, le manque d'amour ou de reconnaissance, les abandons divers qui ont marqué profondément votre inconscient et qui vous poussent à fumer pour retrouver un certain équilibre.
Fumer s'apprend, vous n'êtes pas né fumeur ou fumeuse. Votre cerveau a ainsi été programmé à fumer. Les manques liés à votre vécu ont créé un besoin de compensation. C'est ce qui vous a amené à fumer, qui est devenu ensuite un acte automatique.
Une méthode douce, naturelle et efficace est celle qui peut couper ces automatismes, en « reprogrammant » votre inconscient. Seul un traitement simultané des 3 formes de dépendance liées au tabac peut garantir un arrêt définitif du tabac.
Peut-être aviez-vous déjà entendu parler des pouvoirs de la musique sur le corps et l'esprit. Il est d'ailleurs établit scientifiquement que les sons possèdent une action directe et puissante sur les émotions et l'inconscient. Nous venons à nouveau d'en avoir un exemple stupéfiant en découvrant la méthode innovante mise au point par un thérapeute après 10 ans de recherches.
Son nom : la Psycho-Musique. Cette thérapie utilise la puissante action des sons pour vous aider à vous libérer définitivement du tabac en 21 jours, sans effort, et sans même que vous ne vous en rendiez compte.
Lire la suite ...http://url-ok.com/1018b8
Club Business DeveloppementPlate-forme de ressources, votre guide vers le succès, les dossiers que vous trouverez sur ce site ont été choisis pour vous aider à libérer toutes les ressources cachées en vous. |