Maxicours : préparation aux concours administratifs de catégorie C

Avec cette offre dédiée aux concours de catégorie C des fonctions publiques d'Etat, territoriale et hospitalière, ainsi qu'à ceux de la Ville de Paris, Maxicours s'ouvre à la formation pour adultes.

Partant d'un constat faisant état de lacunes dans les formations proposées aux adultes pour se présenter aux concours administratifs, Maxicours.com propose un nouvel espace de préparation aux concours de catégorie C des fonctions publiques d'Etat, territoriale et hospitalière, ainsi qu'à ceux de la Ville de Paris.

« Les candidats se préparent souvent de manière autonome à ces épreuves, et nombre d'entre eux échouent parce qu'ils n'avaient pas planifié leurs révisions de manière efficace. Avec Maxicours.com, ils pourront bénéficier d'un programme complet, depuis leur ordinateur et à leur rythme, portant sur la remise à niveau dans les matières fondamentales », explique Patrice Magnard, fondateur du site.

La formation Maxicours recouvre principalement les filières administrative, finances, sécurité, et plus ponctuellement culture. Avec ce programme, ce sont des concours tels que ceux d'adjoint administratif, agent de constatation des douanes, agent de police municipale, garde champêtre, gendarme, sapeur pompier professionnel 2° classe... qui pourront être préparés.

« Une préparation complète et progressive »


Proposée au tarif de 9,95€/mois, la préparation Maxicours aux concours administratifs catégorie C, c'est un entraînement complet en français et mathématiques, les bases à connaître en droit, plus de 1200 QCM en culture générale et une révision des bases en anglais et en informatique. Comme pour chaque classe traitée sur Maxicours, les exercices interactifs renvoient le candidat vers la fiche de cours en cas de mauvaise réponse, et stimulent ainsi sa mémoire à retenir les points importants des leçons qu'il ne maîtrisait pas.

Après avoir pris connaissance des grands pôles de la fonction publique à l'aide de fiches de synthèse, l'abonné choisit les matières qu'il souhaite approfondir dans la partie « Mon Maxicours », en fonction du ou des concours qui l'intéressent. Il peut alors commencer sa préparation en s'appuyant sur des contenus conformes aux programmes des concours de catégorie C de la fonction publique, validés par des auteurs ayant participé à des jurys de concours.

Pour aborder sereinement les épreuves à l'approche du concours et partir confiant pour le grand jour, l'abonné pourra enfin consulter les quelques conseils proposés dans le guide du candidat pour aborder les épreuves écrites mais aussi des astuces très utiles pour ne pas perdre ses moyens à l'oral (présentation personnelle, ce qu'il faut savoir impérativement...).

http://www.maxicours.com

Maxicours.com

Site Internet d'accompagnement scolaire : base de contenus pédagogiques conçus spécifiquement pour Internet. Du CP à la terminale, Maxicours a pour objectif de permettre aux élèves de s'améliorer dans les matières de leur choix, à travers 7~000 cours et 30~000 exercices interactifs.