Monster rachète Emailjob.com

Monster, leader mondial du recrutement sur Internet, annonce le rachat d'Emailjob.com, l'un de ses principaux concurrents français.

Monster, le premier réseau international dédié à la gestion de carrière en ligne, annonce l'acquisition de Emailjob.com, un concurrent français appartenant à Reed Exhibitions France, organisateur de salons professionnels et grand public, et à son fondateur Didier Ryckelynck. Créé en 1998, Emailjob.com est un des leaders du recrutement en ligne en France.

Cet investissement permet à Monster de renforcer sa position en France, un des plus importants marchés européens. Les utilisateurs d'Emailjob.com pourront bénéficier de la puissance du réseau Monster, leader mondial du recrutement en ligne. En novembre 2004 par exemple, Monster a proposé plus de 156~000 offres d'emploi sur le marché européen.

« Emailjob.com a une position très forte sur le marché en plein essor du recrutement en ligne en France », déclare Peter Dolphin, CEO de Monster Worldwide Europe. « L'acquisition de cette entreprise est un nouvel exemple de la stratégie de Monster pour continuer son expansion et asseoir son leadership en Europe. La chute progressive des frontières dans le cadre des recherches d'emploi en Europe rendait essentiel le renforcement de la position dominante de Monster. Cette acquisition prouve l'importance du marché français, marché clé en Europe pour le groupe Monster Worldwide. »

À propos de Monster


Monster s'affirme comme le premier réseau international dédié à la gestion de carrière et célèbre cette année son 10ème anniversaire. D'après une étude indépendante réalisée par I/PRO, Monster compte à son actif pour le mois de juin 2004 52,5 millions de visites. En août 2004, Monster était le 11ème site le plus visité au monde. Plus de 50 millions de candidats se sont inscrits et plus de 41 millions d'entre eux ont déposé leur CV sur Monster. Le réseau international de Monster se compose de 25 sites à travers 23 pays.

Lancé en mai 1999, Monster.fr est aujourd'hui le premier site commercial en audience auprès des chercheurs d'emploi en France (panel Nielsen//NetRatings). En janvier 2005, Monster.fr compte près de 24 millions de pages vues, 2,3 millions de visites et plus d'1,23 million de CV disponibles.

https://www.monster.fr

Monster

Réseau international dédié au recrutement et à la gestion de carrière sur Internet.