Economie Matin est désormais téléchargeable sur internet

Economie Matin, le premier hebdomadaire économique offert tous les lundis, fait sa rentrée à Paris et en région parisienne et se lancera à partir du 7 septembre à Lyon. L'hebdomadaire est désormais également téléchargeable sur Internet.

Diffusé depuis juin dernier à Paris et en région parisienne à travers une soixantaine de points de distribution, Economie Matin a fait son grand retour le lundi 6 septembre, avec l'édition de son 4ème numéro, ainsi que son lancement à Lyon dès le mardi 7 septembre. Avec 8 points de distribution dans les quartiers d'affaires, à la sortie des stations de métro de la métropole lyonnaise, le premier hebdomadaire économique gratuit s'implante dans la deuxième ville de France.

A l'horizon 2005, Economie Matin a l'ambition d'être présent dans les centres d'affaires des grandes villes françaises. Le succès de la première édition d'Economie Matin, le 21 juin, avait incité la direction à augmenter le tirage dès la seconde parution. Le journal a ainsi décidé d'une augmentation de 30 % de sa diffusion en 3 numéros et, dès la rentrée, 200 000 exemplaires seront distribués en Ile-de-France et à Lyon.

Téléchargez gratuitement Economie Matin


Un site Internet fonctionnel, www.economiematin.com, a été conçu et mis en ligne dès le 6 septembre. Chaque édition d'Economie Matin y sera disponible en téléchargement dès sa parution, le lundi matin. Cette nouveauté répond à plusieurs centaines de requêtes enregistrées sur le site web provisoire du journal, en juin et en juillet. Un moteur de recherche permettra également d'accéder aux archives des anciens numéros. Un mode de diffusion inédit pour ce journal, distribué de la main à la main et désormais accessible à tous les cadres et décideurs de France, sur Internet.

La rédaction annonce également la réalisation de « cahiers spéciaux thématiques », le premier d'entre eux étant consacré au Mondial de l'Auto, le 27 septembre prochain.

A propos d'Economie Matin


Diffusé à 200 000 exemplaires, Economie Matin, le 1er hebdomadaire économique offert, est présent, tous les lundis, à Paris et en région parisienne à la sortie d'une cinquantaine de stations de métro-RER, dans les centres d'affaires et les grandes entreprises.

Lancé à l'initiative de Jean-Baptiste Giraud, journaliste économique à BFM pendant 10 ans, Economie Matin s'appuie sur une équipe de journalistes issus de rédactions économiques et financières. L'hebdomadaire bénéficie de l'expérience d'Alain Fourment (journaliste et auparavant secrétaire général de la rédaction du quotidien Le Monde) aux commandes d'un comité de suivi et de pilotage éditorial. La commercialisation du titre est assurée par Stéphane Moullé-Berteaux (auparavant directeur de la régie publicitaire Espace Libération) sous le contrôle d'Aude de Rose, directrice du marketing et du développement, et auparavant directrice commerciale d'Interdeco Global Advertising).

Le journal est cofinancé par Bleucom, groupe de presse diversifié, éditeur de magazines gratuits et payants et Datops, leader européen de la veille stratégique, qui met à la disposition du journal sa plate-forme technologique de veille et d'analyse mondiale de l'information et l'expertise de ses consultants.

https://www.economiematin.com

Economie Matin

Hebdomadaire gratuit, Economie Matin se donne pour mission d'éclairer l'actualité économique française et internationale sous une forme journalistique accessible, pratique et concrète.