Facebook, une nouvelle source de profit pour les marques ?
Facebook est la grande tendance du moment. Y êtes-vous inscrit ? Probablement, comme les 21 millions d'inscrits en France soit plus de 60% des internautes. Le réseau social le plus puissant sur Internet a été crée en 2004. Selon Alexa Internet, c'est en 2009 le deuxième site le plus visité du monde, après Google. Linkeo, toujours à la pointe de l’innovation ne pouvait pas passer à coté de ce nouvel outil de communication.
LINKEO SE LANCE SUR FACEBOOK !
Spécialiste depuis 11 ans de la communication Internet des TPE et PME, Linkeo innove une nouvelle fois sur son marché. En plus de ces prestations en création de site internet ou encore en référencement, l’agence web propose à présent, à ses clients, de rejoindre la communauté Facebook. En effet, Linkeo propose la réalisation de votre page fan à l’image de votre site internet.
Comment ? Il y a peu de temps, le célèbre réseau social a procédé à la mise en place de nouvelles options et possibilités sur les pages Facebook. Le principe est que les entreprises peuvent créer une page et s'afficher sur la toile à l'image de leur site web.
Linkeo, toujours à la pointe de la communication online, vient de lancer ce nouveau service pour ses clients. Et la société va même plus loin en ajoutant de l'animation sur la page de ses clients (Pour voir le résultat en image, découvrez la nouvelle page fan de Linkeo).
Pourquoi avoir une page fan ? Les pages fan vont permettre de générer de la visibilité, rediriger du trafic et recruter de nouveaux clients.
Bien évidemment, Linkeo a testé et a crée sa propre page fan ! L’agence web a déjà 483 fans.
F-COMMERCE, LA NOUVELLE TENDANCE !
Pour être visible sur la toile, les entreprises devront de plus en plus miser sur les réseaux sociaux. On connait le « e » pour le e-commerce, le « m » pour le m-commerce, il existe désormais le « f-commerce» ou encore le social shopping. Le « f-commerce » consiste tout simplement à faire du commerce sur Facebook. « En effet, en plus d'être un réseau social sur Internet, Facebook séduit de plus en plus d'entreprises pour créer des fan pages dans le but de proposer leurs produits à une clientèle ciblée : le fan ! »
Le commerçant « ouvre » sa boutique directement sur sa page Facebook et intègre des applications de boutique en ligne à sa page (catalogues, jeux concours…).
Ainsi, les entreprises ont la possibilité de créer du buzz en proposant des promotions réservées exclusivement aux fans par exemple. Les internautes n’auront qu’à cliquer sur « j’aime » pour que l’information soit relayée.
C’est le cas de grandes marques qui s’empare du nouveau média de masse qu’est devenu Facebook avec pour but de séduire les jeunes. Ainsi Starbucks revendique 12,7 millions de fans sur Facebook, suivi par Coca-Cola (10,7 millions), les biscuits Oreo (8,7 millions), les bonbons Skittles (8,6 millions) et Red Bull (7,8 millions).
Autrement dit, Facebook est en train de devenir une véritable source de profit pour les marques.
En marge de ces titans des médias sociaux, une PME, voire une TPE, peut-elle s’y faire une place ? Richard Volodarski, directeur marketing de Linkeo, le croit fortement : « Nous positionnons Facebook comme un outil de communication locale, de proximité, un peu comme les Pages Jaunes. Un commerçant peut avoir un site standard, référencé sur son métier et sa localité, mais aussi un site adapté aux smartphones et une présence sur Facebook et une communauté de quelques centaines de fans peut alors se constituer. »
A propos de Linkeo
Créée en 2000, Linkeo est une agence de communication Internet. Elle accompagne plus de 20 000 clients dans leur communication web au travers d’une offre extrêmement large : création de site internet, référencement, relation client et technologies novatrices (Web Call Back, Mobile Call Back, Visio Call Back, chat, push de page, Campaign Analyser, solutions e-business…). Linkeo s’adresse à la fois aux Grands Comptes tels que la MAIF, la MAAF, AXA, Banque Populaire, Cortal Consor, Nouvelles Frontières, Nespresso, Nestlé… et aux TPE-PME. L’agence compte aujourd’hui 350 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros.