musicmassics

A propos de MusiClassics Fondée en 2007 par Jean-Hugues Allard et Samer Roumieh, MusiClassics, est la première plateforme commerciale de téléchargement et d ‘écoute haut de gamme entièrement dédiée à la musique classique. Le site, au concept inédit, a pour vocation de promouvoir la musique classique avec la mise en ligne d’une sélection des meilleurs enregistrements disponibles, créer et développer une communauté de passionnés rassemblant tous les amateurs de musique classique. De plus, afin d’accompagner les internautes dans leur choix, MusiClassics a développé un principe de préconisation sélective assurée par un comité artistique composé de journalistes et de musiciens. Enfin, en plus du large choix d’œuvre mis en ligne, MusiClassics propose une approche éditoriale conséquente (interview, portrait de compositeurs, de Chefs d’orchestres,…).

A propos de MusiClassics
Fondée en 2007 par Jean-Hugues Allard et Samer Roumieh, MusiClassics, est la première plateforme commerciale de téléchargement et d ‘écoute haut de gamme entièrement dédiée à la musique classique. Le site, au concept inédit, a pour vocation de promouvoir la musique classique avec la mise en ligne d’une sélection des meilleurs enregistrements disponibles, créer et développer une communauté de passionnés rassemblant tous les amateurs de musique classique. De plus, afin d’accompagner les internautes dans leur choix, MusiClassics a développé un principe de préconisation sélective assurée par un comité artistique composé de journalistes et de musiciens. Enfin, en plus du large choix d’œuvre mis en ligne, MusiClassics propose une approche éditoriale conséquente (interview, portrait de compositeurs, de Chefs d’orchestres,…).

CD, MP3, AAC, WMA,…Quel format pour la meilleure qualité sonore ?

Paris, le 6 octobre 2009 - A l'orée d'un changement complet des modes de consommation musicale avec l'effritement rapide et la mort annoncée du support physique, l'amateur s'inquiète pourtant de la qualité sonore qui lui est offerte et se perd souvent dans les méandres des formats proposés: MP3, AAC, WMA, OGG/Vorbis, Flac ... auxquels s'apposent des chiffres évoquant un inquiétant « taux de compression » ... Un jargon bien peu compréhensible pour finalement répondre à une seule question : est-ce que la musique va être altérée par rapport au bon vieux CD ?