Nouvelle version pour le site A Vendre à Louer

Refonte technique (par exemple, enregistrement automatique des préférences des internautes sans inscription préalable) et guide juridique caractérisent cette nouvelle version d'avendrealouer.fr.

Au-delà de la simple refonte graphique, la nouvelle version du site avendrealouer.fr mise aussi sur une refonte technique profonde, avec l'objectif affiché de permettre aux internautes d'accéder plus rapidement aux annonces. Passage en revue des principales nouveautés...

Ce qui se remarque peut-être le plus immédiatement, c'est que la traditionnelle page de détail d'annonce a été supprimée au profit d'un layer, fenêtre qui se superpose à la liste d'annonces : l'internaute n'a plus à attendre le chargement d'une nouvelle page pour accéder au descriptif détaillé du bien qui l'intéresse.

De la même façon, dans le souci de réduire le temps passé en consultation d'annonces, un système permet de mémoriser automatiquement ses propres critères de recherche, sans nécessité de s'inscrire. Ainsi, lorsqu'il vient régulièrement sur le site, l'internaute peut, d'un simple clic sur la home page, consulter les annonces qui correspondent aux critères qu'il a enregistrés lors de sa première visite. Ce service, disponible gratuitement, peut remplacer l'alerte email classique, donc l'afflux quotidien d'alertes dans sa boîte email personnelle ou professionnelle.

Cette nouvelle version d'avendrealouer.fr propose également un flux RSS d'alertes et une recherche multi-critères enrichie : en plus des critères de recherche classiques (type de bien, nombre de pièce, surface, prix, localisation), l'utilisateur a la possibilité de sélectionner plus de 25 autres critères concernant l'aménagement intérieur, l'environnement ou le type d'équipement de confort et de sécurité souhaité. Les critères de recherche supplémentaires ne s'affichent pas si l'utilisateur préfère se limiter aux critères de sélection classique.

Enfin, avendrealouer.fr nouvelle mouture, propose un guide juridique à destination du grand public. Sa conception a été voulue de manière à répondre aux questions que se pose l'internaute, qu'il soit locataire, futur locataire, copropriétaire ou acquéreur. Cette « bible » de la réglementation en matière de logement est complétée par les programmes d'Immo TV, chaîne qui donne la parole chaque mois à quelques agents pour parler de leur micro marché et des tendances générales de l'immobilier.

http://www.avendrealouer.fr

A Vendre à Louer

Petites annonces immobilières.