Qui était L.P ?

QUI ETAIT L.P ? Un roman historique de Artal RESUME Joseph, un jeune varois du village de Besse sur Issole monte à Paris pour trouver de l emploi. La guerre 1914-1918 est déclarée. Les conscrits partent pour le front. Un lieutenant, maître d école, écrivain se fait tuer un soir de combat. Son ordonnance, Joseph, captivé par le caractère de cet homme, passera une bien grande partie de sa vie à rechersher son empreinte. Il le nommera tout au cours du roman, exclusivement par ses initiales. Il garde au lecteur ce plaisir de découvrir par les différents indices et témoignages apportés, Qui était LP ? Le roman est historique, tous les faits de guerres sont plus ou moins réels. La vie rurale nous portera vers quelques mots en provençal mais une traduction est présente en fin d ouvrage. La guerre terminée, Joseph blessé se verra reprendre son emploi chez ses anciens patrons, lesquels le considèreront comme un fils. A vous de découvrir... Qui était L.P TECHNIQUE UTILISEE Nombre de pages : 156 Papier : Papier bouffant coral book 90gr Format : 14.85x21 cm Feuillet : Impression numérique noir et blanc recto verso Couverture : Impression quadrie recto seul sur carte couchée 1 face 240gr (385µ) Pelliculage : Pelliculage recto brillant 27 microns imprimé par Copy-Média

QUI ETAIT L.P ?

Un roman historique de Artal


RESUME

Joseph, un jeune varois du village de Besse sur Issole monte à Paris pour trouver de l emploi.
La guerre 1914-1918 est déclarée. Les conscrits partent pour le front.
Un lieutenant, maître d école, écrivain se fait tuer un soir de combat. Son ordonnance, Joseph, captivé par le caractère de cet homme, passera une bien grande partie de sa vie à rechersher son empreinte. Il le nommera tout au cours du roman, exclusivement par ses initiales. Il garde au lecteur ce plaisir de découvrir par les différents indices et témoignages apportés, Qui était LP ?
Le roman est historique, tous les faits de guerres sont plus ou moins réels.
La vie rurale nous portera vers quelques mots en provençal mais une traduction est présente en fin d ouvrage.
La guerre terminée, Joseph blessé se verra reprendre son emploi chez ses anciens patrons, lesquels le considèreront comme un fils.
A vous de découvrir... Qui était L.P

TECHNIQUE UTILISEE

Nombre de pages : 156
Papier : Papier bouffant coral book 90gr
Format : 14.85x21 cm
Feuillet : Impression numérique noir et blanc recto verso
Couverture : Impression quadrie recto seul sur carte couchée 1 face 240gr (385µ)
Pelliculage : Pelliculage recto brillant 27 microns
imprimé par Copy-Média