Qwartz « prix des musiques nouvelles » : découvrez et votez avant le 31 décembre 2005
Quelle que soit votre sensibilité, expérimentale, ambiante, électronica, trip-hop, house... vous allez pouvoir, jour après jour, jusqu'au 31 décembre 2005, écouter, découvrir, apprécier les oeuvres, et voter pour celles de votre choix, en toute liberté sur www.qwartz.org ou via les relais assurés par plus de 4~000 sites dans le monde entier.
Les 2èmes Qwartz Awards
Après avoir réuni 3~450 oeuvres et référencé plus de 5~000 labels indépendants dès la première année, les Qwartz sont repartis à la chasse aux talents parmi les oeuvres éditées du 1er janvier 2004 au 20 juillet 2005. Résultat : plus de 300 heures d'écoute pour le jury en charge des nominations, mais surtout un choix qui s'avère extrêmement difficile pour le public appelé à choisir les lauréats dans 8 catégories, sur les 16 Qwartz attribués cette année : 6 Qwartz « musique » , 2 Qwartz « graphisme et audiovisuel » décernés par le public, 8 Qwartz « spéciaux » attribués par le jury.
Toutes les oeuvres nominées à une édition des Qwartz, représentant chacune plus de 20h d'écoute instantanée en streaming, sont diffusées - sans limite de temps - sur le site dédié www.qwartz.org.
Evénement consacré à l'ensemble des musiques électroniques, les « Qwartz Electronic Music Awards » ont la particularité d'être accessibles à tous les labels, quelle que soit leur taille (inscription gratuite), et indépendants des ventes déjà réalisées ou de la notoriété acquise : les membres du jury, qui présélectionnent les oeuvres inscrites, écoutent tous les concurrents « à l'aveugle », sur un support numérique ne comportant aucun nom et c'est le public qui s'exprime ensuite.
La soirée de remise des 2èmes « Qwartz Electronic Music Awards » aura lieu au Cirque d'Hiver à Paris le 24 mars 2006.
Enfin, ce qui ne gâche rien, 40 compilations Qwartz édition 2 sont à gagner par tirage au sort parmi les votants !
A Qwartz ça sert ?
Qwartz est un projet culturel international, « inscrit dans une démarche d'économie responsable et solidaire ». Son double but est d'ouvrir « un nouveau canal de diffusion de la musique éthique et équitable », permettant l'accès du public à l'ensemble de la production (en particulier celle des 10~000 labels de musique électronique existants à ce jour), et de constituer un patrimoine international des musiques nouvelles. « Aujourd'hui, seulement 10% de la production mondiale est accessible au public à travers les médias et la grande distribution », explique l'association Pro/Art à l'origine de ce projet.
http://www.qwartz.org
QwartzPrix des musiques nouvelles : plus de 20 heures de musiques électroniques et clips à écouter en ligne et proposées aux votes des internautes, pour soutenir la création indépendante et favoriser l'émergence de nouveaux courants et talents. |